Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 30 juillet 2012

BabyGeek

4 mois et demie et déjà droguée par le HiTech


Babychoupette a 4 mois et demi, bientôt 5....
Je suis stupéfaite de constater chaque jour son évolution incroyable.
Quasi 5 mois de vie et déjà elle sait me reconnaitre... reconnaitre les sons de ma voix, attraper des objets, rouler bouler, crier, rire, glousser...


Mais surtout... Babychoupette est déjà une geek!! ( bon OK vu les parents, ça aurait été étonnant qu'il en soit autrement... mais pas si tôt quand même!)

Tout à commencer avec la TV.

Papachoupette est grand fan de 3 choses: Foot, musique, PS3

Et depuis 1 semaine, Babychoupette a SES clips préférés. Elle est capable de tout lâcher, arrêter toute activité pour vite vite se mettre sur le ventre, et regarder son clip et écouter sa musique , tout en poussant des petits cris et en tortillant des fesses...



Trouvez le chat sur l'image ci dessus :)

Quand du Foot est au programme TV, elle aime être assise sur nos genoux et regarder... ça la calme... ( peut etre cette grande étendue verte l'intrigue?? enfin ça me fait rire de voir Papachoupette vociférer contre les joueurs pendant que ma fille se calme et limite s'endort devant le foot)

Et dernière lubie en date... la manette de PS3 !!
Alors que je me casse le fion a lui acheter des jouets qui clignotent, qui chantent ou font pouet pouet, Babychoupette préfère la manette de ps3, toute noire, toute con.



Devrions nous vivre en mormons pour préserver notre fille et l'inciter à jouer avec des jouets "traditionnels" ou est ce une nouvelle normalité?

De mon point de vue je ne pense pas que çà soit grave et irrémédiable que ma fille soit une Baby Geek, à nous parents de savoir mettre les limites au fur et a mesure que Babychoupette grandira

Et puis Babychoupette aime lire aussi... la preuve en image :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Le chat est trouvé! (sous la télé, en train de pioncer, c'est bien un chat. ^^ ;) )
    Ici, on utilisait le film "bébés" pour calmer Surprise quand on voulait manger tranquille. Et ça marche toujours. ^^
    Je sais que ce n'est pas recommandé, mais y a des fois, on a vraiment envie d'un peu de calme, rien qu'une petite demi-heure. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais la même a la maison déjà du haut de ses 4 ou 5 mois elle adoré la télé, la musique ...
    Maintenant c'est plus mes belle berceuse que je lui chante ou parfois les clips a la TV. Et pour le plus grand bonheur de son père elle adore la console de jeux et le foot. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Le nôtre a toujours aimé jouer avec les télécommandes, piquer la manette, jouer avec le clavier... mais il ne s'intéressait pas trop aux écrans, et c'est tant mieux. On ne dira peut-être pas ça quand on aura le deuxième, mais pour l'instant on arrive plutôt bien à gérer alors on est content de le protéger des écrans sans avoir rien à faire. En fait on n'a jamais réussi à le faire tenir devant un dessin animé, même un épisode des barbapapas. Il tenait une demi-minute devant le rugby (la grande étendue verte ?) et s'est presque intéressé au tennis pendant Rolland Garros (la grande étendue rouge probablement). Par contre la musique il aime, ça oui, il se met à danser, et comme je lui chante régulièrement des berceuses le soir il lui arrive de chanter dans son lit chez la nounou au moment de la sieste.

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué la farfa :)

    Mademoiselle coralie: on a les mêmes papas alors, foot et console :)

    Agnes: pareil, la mienne n'aime pas les dessins animé (enfin ca a encore le temps de changer)
    c'est fou comme nos babies aiment la musique!

    RépondreSupprimer
  5. Argh la télé vade retro !
    J'étais jeune, et Théo je le mettais devant la télé dès que je voulais un peu de silence, un peu de calme, un peu de paix. Neuf ans plus tard, Théo pourrait rester 24h d'affilé devant la télé. Pire, dès qu'elle est allumé, Théo n'est plus là. Son regard est fixe vers l'écran. Et il ne nous entend plus :-(
    Du coup, les suivants ne sont jamais devant la télé. J'suis traumatisée par l'addiction de Théo !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh je n'avais pas vu le livre. Kittyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

    RépondreSupprimer
  7. Microbe 3mois et demi adore les clips et surtout "SHY'M'"... Pourquoi "Shy'm"??? J'en sais rien... Peut être a cause de ses longs cheveux (Microbe kiffe les cheveux des jolies filles)... Malheureusement il m'arrive de le mettre devant les clips ou "Gulli", il est captivé, c'est un truc de fou!!!! Ils ont pas fini de nous étonnés ces Baby Geek!!!! Bises et bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  8. Babychoupette c'est Matt Huston et Matt Pokora... faut croire qu'elle aime les Matt :)

    RépondreSupprimer
  9. Elle ressemble beaucoup à la mienne au même âge, tout aussi chauve :D

    RépondreSupprimer
  10. arf c'est mon grand desespoir!! tous les copains qui ont eu des bebes en meme temps que nous, ont des bebes hyper touffu!!
    je vais recolter les poils de chats qui trainent et bricoler une perruque pour ma fille :)

    RépondreSupprimer
  11. vous avez bien raison ! quand on voit comment ils sont capables de jouer des heures avec des trucs genre magazine, ruban... a quoi bon acheter des jouets ultra chers et marketing ;)) (bon on achète quand meme c'est plus fort que nous !)

    sino j'ai ma réponse sur son âge ;) merci

    RépondreSupprimer
  12. Dingue comment ils sont attiré par les écrans ! Nous aussi on hallucine ici, mais pourtant on a juste un ordi, la tv ne sert qu'a la ps3 et mon Ken n'a plus vraiment le temps de jouer.

    Bref ma fille de 2 mois connait la mise en page de fessebouc par cœur maintenant je crois.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!