Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

jeudi 19 juillet 2012

Devenir maman c'est retourner sa veste!!

Avant d'être maman, j'avais tout plein de convictions.
Et je ricanais devant cette phrase:

"avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants".

Dans ma tête de nullipare ( et oui pour le coup j'étais vraiment nuuuuuuuulllle), un enfant? trop simple a driver!!

Après tout j'avais vu quelques épisodes de Super Nanny.


Pas de caprice, on choppe le regard du bébé et on lui explique la vie / Paf badaboum on lui change sa couche et zou le biberon dans le bec / Hop hop hop 19h30 pétante, au lit le mioche et on le laisse pleurer, c'est bon pour ses poumons.

C'est quand même pas compliqué????

Et puis un jour....

Que la lumière soit!! Et la lumière fut!!!
C'est Babychoupette qui a appuyé sur l'interrupteur ON, il y a 4 mois de cela

PAF BADAMOOOOOOM Babychoupette pleure et ferme les yeux pour éviter que je lui fasse le coup de Super Nanny, de toute façon Babychoupette a 4 mois et se fout royalement de mes beaux discours...
Babychoupette geindra, pleurera, hurlera jusqu'à ce que je trouve la bonne manette à actionner... :
  • Couche propre? Check
  • Ventre plein? Check
  • Un petit tour dans les bras? Check
  • Un petit tour dans les bras de papa? Chek
  • Faire pouet pouet avec son hochet? Check
  • La mettre assise / debout / allongée sur le ventre/ allongée sur le dos? Check
...........................
Ah bah finalement un petit prout et hop Babychoupette se remet a gazouiller comme si de rien n'était.... hum hum
 Devenir maman est un long chemin.....sans fin?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah c'est vrai que cette phrase en fait rigoler plus d'un, ou que d'autres, moi la première, regardent Super Nany en se disant que vraiment ces parents-là sont des cas sociaux. Et puis vient bébé et on se rend compte qu'on peut être débordés avec pas grand-chose. Juste un détail quand même, à 4 mois un bébé n'a pas les outils psycho-cognitifs pour faire des caprices. Le laisser pleurer un peu parfois, oui c'est bon pour ses poumons, mais pas pour nos nerfs et nos oreilles, autant ne pas en abuser... Moi j'ai essayé de le laisser pleurer, mon petit, une fois, parce que disait le papa "faut qu'il s'habitue à pas être dans les bras tout le temps". Plus jamais. Je lui ai dit ensuite, au papa, quand je ne suis pas là tu gères comme tu veux, moi je ne le laisse pas pleurer...

    RépondreSupprimer
  2. ah je suis totalement contre aussi le fait de laisser les bébés pleurer pendant des heures!!!
    par contre si je suis en train de faire quelque chose, je termine ( comme vider le lave vaisselle ou le lave linge) je lui explique que j'arrive dans 5 min et après je vais la voir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, finir ce qu'on a commencé est une bonne chose. Sauf que je suis trop sensible aux pleurs de bébé, j'ai souvent laissé en plan ce que je faisais (sauf la douche) pour courir câliner mon petit qui ne demandait que ça. L'écharpe de portage m'a vite rendu service !

    RépondreSupprimer
  4. je peux pas porter.... :(
    enfin bientôt je pourrais de nouveau :) hâte d’étrenner mon ergobaby!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!