Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

dimanche 29 juillet 2012

La revanche des pères!

Weekend end en familles, et je mets un "s" à famille de maniere tout a fait volontaire

Nous avons passé un weekend end entre copains, avec 2 autres couples et 2 Babies du même age que Babychoupette.

Petite balade dominicale et sans même se concerter, les Papas ont chacun enfilé leur porte bébé! ( sur la photo trouvez l’intrus ;)  )


Le 3eme baby était quand a lui en poussette...



Qu'ils sont beaux nos papas kangourou!!

Ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que chaque papa avait a cœur de porter et passer du temps avec son baby!
Un peu comme si frustré de n'avoir pas pu porter pendant les 9 mois de grossesses, aujourd'hui ils se rattrapaient! Une manière de s'approprier leur paternité?
Le Papa en chemise bleu ciel a été "jaloux" des ergobaby quand il a constaté la facilité d'utilisation. Son porte bébé a demandé au moins 4 minutes de réglages avant de pouvoir glisser son baby dedans...  et de plus, il n'y a pas de position dorsal. A la fin de la balade, il était converti à l'ergo :)

Papachoupette et Babychoupette qui fait sa sieste dans l'ergo, j'adore!


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aimerai bien prendre un ergo-baby pour le papa (moi, je suis très contente avec le mei-tai. ^^) mais il veut le tester avant... (ergobaby, manduca et cie, y a une grosse différence?)

    Du coup, pour un pitchoun de 22 mois et presque 13 kilos, je m'interroge... ça vaut le coup ou vaut mieux attendre le numéro 2? (en attendant, Papa prend dans les bras sans problème, et pitchoun marche et cavale aussi.

    Mais pour de plus longues balades?
    Je m'interroge, je m'interroge...

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tupeux faire c'est participer a un atelier portage vers chez toi (ce n'est pas très cher) comme ca vous pourrez tester avant d'acheter!
    Pour info:sur la photo la papa de gauche porte sa fille qui a 22 mois et pèse 12 kg
    l'ergo tu peux l'utiliser jusqu'au 4 ans de l'enfant :)
    et si tu veux pas l'acheter neuf tu peux le trouver sur des sites d'occaz ou surveiller les vente privée sur "couffin privée", perso je l'ai acheté la :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'intrus je me suis dit au premier abord "c'est celle de gauche, qui est bien plus grande que babychoupinette", et puis j'ai vu le porte-bébé de droite qui me faisait penser à un babybjorn. Je ne ferai pas de remarques là-dessus je pense que de voir les autres a suffi.
    Pour ma part j'ai un manduca, qu'on m'a offert, la personne qui l'a vendu ne faisait pas les ergobaby et a donné à cela les arguments suivants : avec le manduca n'a pas d'accessoires, il y a un "réducteur" pour porter un bébé tout petit qui est intégré tandis que sur l'ergo ce genre de chose est vendu séparément (au final sur le modèle de base de l'ergo + accessoire je crois qu'on arrive au même prix), et sur l'ergo on peut accrocher des accessoires qui vont tirer sur le dos du bébé, ce qui n'est pas bon -le manduca évite cette possibilité. Il y a peut-être des arguments contraires, je ne les connais pas.
    Pour ma part je porte un enfant de 20 mois et 14 kilos, et c'est confortable. En fait, cela dépend davantage de vous, et de vos capacités avec un sac de rando : certes le bébé bouge, mais le manduca -et je suppose que c'est le cas aussi pour l'ergobaby- est aussi confortable qu'un bon sac de randonnée. Si vous êtes capable de faire une journée de marche avec un sac de 20kg alors vous pouvez utiliser ce type de porte-bébé jusqu'à sa limite de poids autorisé (20kg pour le manduca)

    RépondreSupprimer
  4. manduca ou ergobaby sont de bon porte bébé physio :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci des conseils!
    Je vais essayer de convaincre le papa alors... pas gagné gagné mais bon, on verra. ^^'

    RépondreSupprimer
  6. héhéhé! les pères aussi ont leur mot à dire :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!