Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 24 juillet 2012

Les contraintes d'avoir le plus beau bébé du monde


De manière tout a fait objective, il est d'une évidence incontestable que ma fille est un bébé  so beautiful, et sans exagérer son 2eme prénom aurait pu être ¨Perfection"
Ses grand parents du coté paternel et maternel s'accordent à vanter à longueur de journée les innombrables qualités de Babychoupette, et à se pâmer devant tant de beauté/grâce/élégance...
Et c'est bien connu que les parents et grand parents sont les personnes les plus objectives concernant leurs enfants/petits enfants.


Lorsque je me promène avec Babychoupette dans la rue, ou lors de nos virées shopping, il arrive que des inconnus s'exclament devant la beauté de ma poupée.
Enfin s'exclamer n'est peut être pas le bon mot, mais en tout cas, il y a toujours un mot gentil pour elle, du genre: "mais qu'elle est belle".
 Parfois c'est: "mais qu'il est beau" et la ça me vexe... hum hum j'habille Babychoupette quasi exclusivement en rose ou en robe.... Ils sont aveugles les gens????

Bref, revenons-en à nos moutons. Quelles réactions avoir lorsque les gens admirent vos babies?
Quand c'est dit directement, un petit merci  furtif et hop je file toute gênée...
Mais lorsqu'il s'agit d'une discussion qui ne nous ait pas adressée, du style 2 mamies qui sont derrière moi dans une file d'attente et qui parlent a voix haute:
"oh ben ça c'est un beau bébé!"
Je n'ose jamais me retourner et dire avec orgueil et fierté: merci.

Je ne sais pas pourquoi je me sens aussi mal a l'aise, peut être parce qu'avoir un bébé c'est attirer beaucoup de regard? et je suis une personne "timide", j'aime me fondre dans la masse.
Mais paradoxalement je suis fière que les gens trouvent Babychoupette canon!
Aurais je honte de la fierté que j'éprouve? l'impression d'être narcissique?

Dur dur d'avoir le plus beau bébé du monde!

Et vous comment réagissez vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai pas mal de réaction face à mon petit, et encore maintenant qu'il a 20 mois : entendre "comme est beau ce bébé !" après avoir croisé quelqu'un c'est toujours un plaisir. En plus il est très avenant, souriant, curieux, d'autant que je le porte sur mon dos et que donc ma proximité lui donne de l'assurance. Même une fois, j'ai croisé une bande de dragueurs du genre qui vous disent "mademoiselle vous êtes charmante" avec insistance, l'un d'eux m'a dit "madame, euh... il est vachement beau votre bébé", ça m'a fait rigoler. En fait je me suis très vite habituée, parce que j'ai été ravie qu'il fasse sourire les caissières toujours revêches de mon hypermarché.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai qu'un bébé apporte des réactions positives de personnes qui peuvent être froides ou renfermées d'habitude!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben ça alors ! C'est dingue ! Moi aussi, j'ai le plus beau bébé du monde ;-) !

    RépondreSupprimer
  4. mon-nid : LES plus beaux bébés :) même si a 4ans et demi et 7 ans c'est plus vraiment des bébés, mais dans les yeux d'une maman, les enfants restent toujours tout petit :)

    RépondreSupprimer
  5. super-papa est super à l'aise "normal, regardez le père" avec un éclat de rire genre "je suis trop fière"... ça marche bien, ça détend l'atmosphère... tellement que ça enchaine sur d'autres discussions!!

    RépondreSupprimer
  6. quoi???? c'est pas ma fille la plus belle ? on passe plus les portes hein ;)
    j'adore ta note

    RépondreSupprimer
  7. Je gonfle la poitrine et dis fièrement : "Je les ai trouvé au supermarché du coin. A un prix défiant toute concurrence ! Je les ai aussi trouvé pas vilain, je les ai pris !"
    C'est con je sais ^^

    Et... C'est MA fille la plus belle ;)

    RépondreSupprimer
  8. trop bien la replique! bon j'accepte ta fille en tant que 1ere dauphine au titre de la plus belle du monde :)))

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi le plus beau bébé au monde en même temps nos bébé sont toujours les plus beaux dans nos coeur. J'ai également beaucoup de personnes qui me dit que ma fille est très belle et en plus elle est très sociale et très souriante.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!