Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 31 juillet 2012

Pipi / Caca une affaire de femme



Dans la Babychoupette Family, point de macho ni de féministe... A la rigueur peut être un baby tyran :)

Nulle tache n'est dédié à l'un ni à l'autre, l'équilibre à été trouvé, chacun fait en fonction de son temps libre et pour aider l'autre.

Ayant choisit d'allaiter Babychoupette, et ne pouvant déléguer cette activité à Papachoupette ( quoiqu'il parait que chez certains hommes, la lactation est possible...??!! ),
celui ci bien décidé à occuper pleinement son rôle de Papa, s'était déclaré chef du bain (tant mieux avec mon episio impossible de me pencher) et chef des couches ( re tant mieux... :)  )

Notre équilibre était tout trouvé ... en tout cas à la maison!
Dès que nous étions de sortie impossible de respecter cette "équité".
Je me retrouve "obligée" de nourrir Babychoupette + changer les couches

Et oui dans notre société, les couches c'est une affaire de bonnes femmes.
Force est de constater que dans les resto, la table de change est TOUJOURS dans les WC féminins. Et si vous avez un Papachoupette très/ trop gêné pour entrer dans les toilettes des dames... Vous connaissez la suite.

Je ne pense pas que cela soit une question de cout de rajouter une table a langer dans les toilettes messieurs, mais une question de non évolution des mentalités.

Aujourd'hui les papas s'impliquent de plus en plus dans l'éducation mais aussi dans les gestes quotidiens de leurs enfants.
Et si un Papachoupette voulait se balader avec son baby, laissant la Mamanchoupette se reposer ou sortir avec ses copines... Comment ce Papachoupette ferait pour changer la couche de son baby?
Il sera obligé de ranger sa pudeur et d'aller dans les toilettes dames, pour vite vite torcher les fesses de son baby...
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Entièrement d'accord.
    Il serait bon que les mentalités évoluent enfin!
    Tu as tout dis. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est vrai ça. Je n'y avais jamais prêté attention.
    Ici, la répartition des tâches est ingrate : 60% - 40% et c'est pour moi les 40% ;)

    RépondreSupprimer
  3. bien joué :) enfin je vais pas me plaindre Papachoupette est bien impliqué :)

    RépondreSupprimer
  4. Tellement Vrai!!!! Les papas s'impliquent de + en + de nos jours... C'est Génial...

    RépondreSupprimer
  5. allez, un petit effort messieurs, dans les toilettes dames, promis, vous ne verrez rien! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quand la table à langer est dans le même espace que les toilettes d'adultes je ne trouve pas réellement choquant que ça ne soit que dans l'espace réservé aux femmes puisqu'en général elles s'enferment dans une pièce isolée à part pour faire leurs besoins (= on ne voit que des gens habillés de l'extérieur, qui attendent leur tour, se lavent les mains ou se recoiffent/se remaquillent) donc ce n'est dans l'absolu pas "gênant" qu'un homme y entre pour changer un bébé (même si je peux comprendre que ton homme soit gêné de le faire) ; tandis que dans l'espace réservé aux hommes il y a souvent des pissotieres et que ça me paraît donc plus délicat d'y changer un bébé ... Par contre, là où je te rejoins et où je suis choquée c'est quand il y a un espace réservé pour le change et que c'est une femme dessinée dessus (ça me fait penser que j'avais pris un tel panneau en photo et que je ne l'ai toujours pas publiée sur mon blog !)
    Désolée pour un 1er commentaire si long chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. il n'y a pas de longueur reglementaire pour les commentaires :) tous les avis sont les bienvenus :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est souvent moi qui doit galérer à changer p'tit dragon entre deux lavabos dans les toilettes des femmes, y'a rarement assez de place dans celui des hommes!
    Quand il y a un espace de change à part, on tire à pile/face ou nous jouons à pierre-feuille-ciseau :D

    RépondreSupprimer
  9. Grave!!!! Combien de fois me suis je faite cette réflexion!!!

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, je me retrouve complètement dans ton poste ! Je trouve immonde la société où ce sont les nanas qui changent les couches. Ceci étant dit, l'homme en profite bien aussi, ça l'arrange...

    RépondreSupprimer
  11. Au début, plein de bonnes volonté mon Ken mais dès la fin de son congé paternité je fais tout même s'il est en week-end. Par contre il la porte bcp et gagatise.
    Là il va avoir 3 semaines de vacances, j'espère qu'il va se réimpliquer. Mais bon j'ai pris l'habitude maintenant.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!