Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

vendredi 27 juillet 2012

Stop aux achats !




Acheter, acheter, acheter !!!

Avant Babychoupette je m'étais promis de ne pas céder aux sirènes du marketing. Mon enfant n'aurait ni un coffre a jouets qui dégueule, ni une armoire de fringues au bord de l’asphyxie.
Promis, juré, craché.

Après tout Leonard de Vinci ou Einstein n'ont pas été élevé à coup de jouets Fisher Price ou Chicco et pourtant...!!

Mon entourage étant pauvre de babies, quand Babychoupette est arrivée, je manquais un peu de repères.
J'avais l'image des bébés de pub, tout blond, tout bouclé, tout beau, qui ne savent pas ce que coliques et reflux veulent dire.

Quand je suis rentrée de la maternité, que j'ai déposé le cosy sur la table du salon... Je me suis sentie perdue.
Babychoupette dormait paisiblement tandis que Papachoupette et moi-même tournions autour de son cosy à attendre qu'elle se réveille.

Papachoupette et moi-même avions l'image du bébé qui marche a 4 pattes, qui a les yeux grands ouverts et qui fait des areuh areuh... qui saisit son hochet pour le secouer dans tous les sens.
Et nous notre bébé dormait... simplement...

Babychoupette n'était pas exigeante: Le sein de maman et dormir au chaud contre Papachoupette ou moi.

Oui mais voilà... les heures passées devant la TV ont eu raison de ma raison.
Impossible que Babychoupette ne soit heureuse en se suffisant de notre présence! Pour être épanouie et éveillée, un bébé a besoin d'une panoplie de jouets multicolores qui font Pouet Pouet.
De Mamanchoupette je suis devenue Maman inquiète/névrosée/angoissée.
Je me suis ruée sur ma CB et j'ai foncée dans le 1er magasin de puériculture, dévaliser tous les jouets, peluches, doudous, veilleuse, mobile....

Mais quelle déception de voir ma Babychoupette se foutre royalement de la panoplie d’éveil que je lui présentais!
Pourtant sur les étiquettes des jouets il était bien précisé: "Votre bébé va l'adorer"

4 mois et demi plus tard, Babychoupette commence à peine à s’intéresser à ces jouets, parce que finalement elle s'amuse bien plus a tirer sur les cheveux de maman et à mettre ses doigts dans la bouche à papa...

Alors je dis mer** à toutes ces pubs qui m'ont fait douter... qui a force de rabâchage m'ont fait croire que sans leurs jouets miracles, Babychoupette serait malheureuse... et que sans la stimulation spécial éveil de leur produit, ma fille allait devenir demeurée...

Promis, cette fois ci je resterais forte face aux sirènes du marketing... ( enfin sauf pour les fringues parce que c'est trop mignon... et sauf pour les....  zut zut, je recommence a craquer!)


--------------> PS: le nouveau jouet de Babychoupette, acheté ce jour.... mais ça compte pas, c'est pas un jouet qui fait Pouet Pouet,mais qui fait de la musique quand la roue tourne :) 

Bon week-end tout le monde!



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On nous avait offert un tapis d'éveil avec arche de jeux, et Simon l'a longuement contemplée, comme il l'avait fait de la nappe rouge du salon, et de l'angle entre le mur et le plafond quand on glandouillait dans le canapé. Je me souviens d'une fois je l'ai mis dessus, il venait de se réveiller, j'ai essayé de le faire jouer. Que dalle. Il regardait intensément l'étendage sur lequel je venais de pendre ma lessive du jour. Parce que ça au moins ça avait changé depuis hier... Pendant les premiers mois, bien sûr il faut des stimulations mais au fond si votre décoration intérieure est riche et que vous interagissez avec votre bébé les jouets ne servent pas tellement, ça vient plus tard, quand il commence à saisir les choses plus précisément, et à se déplacer. Là, tout devient jouet. Alors s'il a dans sa chambre des objets résistants aux secousses et à la bave, c'est mieux.

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh bon à savoir ! je commençais déjà a me mettre en quete d'un tapis d'éveil :)))

    RépondreSupprimer
  3. Au pire achete le d'occaz! Comme ça tu assouvis ta soif d'achat mais sans plomber ton compte bancaire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'étais un peu comme toi je voulais tout les jouets au monde pour ma ptite crevette et je peut te dire que les 7 premiers mois j'ai fais chauffé ma carte bleu mais je me suis calmé maintenant. Je fais que de gros achats pour les vêtements car comme tu le dit comment ne pas craqué quand tu voit ses petits ensemble. A se jours elle a bientôt 17 mois et elle se contente de mes jouets lorsque j'étais petite. Et elle est très heureuse avec ses jouets la.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!