Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 6 août 2012

Babychoupette au pays des bébés nageurs!



IL y a 2 semaines, nous emmenions Babychoupette chez les bébés nageurs.
Papachoupette et moi-même ne savions pas trop à quoi nous attendre. Certes Babychoupette apprécie le bain... mais la il s'agissait d'une piscine!

Le lieu que nous avions choisit proposait aux 2 parents d'accompagner son baby dans l'eau, chose que je trouve appréciable, je trouve ça un peu dommage de laisser l'un des 2 parents sur le coté et ne pas pouvoir profiter de l’expérience!!
13€ la séance... OK c'est pas donné, mais pour 45minutes dans l'eau à 3... c'est correct.

Les piscines municipale qui proposent cette activité sont moins chères, mais il faut réserver trèèèèèèèèèès longtemps à l'avance. En tout cas sur la région Lyonnaise.

Ce que j'ai aimé là ou nous sommes allés c'est l'organisation.
Il y a une 1ere pièce où il y a tout le nécessaire pour changer bébé et des petits casiers pour mettre les vêtements.
Puis un parc sous surveillance pour y déposer son enfant afin que les parents puissent se changer en toute sérénité!

Et enfin la piscine.... enfin une petite piscine :) chauffée a 33°remplit de jouets et d’accessoires en tout genre pour aider les bébés à apprivoiser l'eau.

Lors de notre 1ere séance, Babychoupette avait été impressionnée par la sensation de liberté qu'elle avait, bouger sans sentir les rebords de la baignoire!!
Elle pédalait dans l'eau mais timidement...
Papachoupette plein de confiance avait décidé de tenter l'immersion....
Par 2 fois Papachoupette et Babychoupette ont plongé sous l'eau, pendant que mon coeur s'arrêtait de battre!
Mais aucune larme ni sanglot! Juste un peu de surprise de la part de Babychoupette!

Aujourd'hui pour notre seconde séance, Babychoupette a été beaucoup plus téméraire, se débattant dans l'eau, essayant d'attraper tous les petits jouets passant à proximité, gloussant comme une folle!!

Voila une belle activité à partager en famille, qui permet à nos Babies de se dépenser et de nous gratifier d'une belle sieste :)

Ps: pour ceux qui habitent autour de Lyon, nous avons été au centre EBINA à Vaugneray.
Article non sponso!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. oh c'est chouette! elle a du s'amuser comme une petite folle !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, j'aimerais bien faire ça. Mais Pimpouch a eu peur du bain pendant longtemps. Par contre Polichon adorerait j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  3. Mon grand avait fait bébé nageur. C'est un homme poisson maintenant :)

    Pas eu le courage de faire pour les suivant. Faut dire que je m'imaginais mal seule avec les Jux à la piscine ^^

    Courageuse, mais pas téméraire la fille !

    Ca a plu a babychoupette, c'est le principal. Et même à vous, j'en suis certaine, ça vous a fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
  4. elle a quel age ta choupette ? ca me tente grave !

    RépondreSupprimer
  5. c'est a partir de 4 mois les bébés nageurs :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas fait de rééducation du périnée. C'est grave, docteur ?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne porte aucun jugement :) chacun est libre :)
    Je parle simplement de mon expérience :)
    c’est par choix que tu n'a pas fait la ré éducation? par manque de temps?

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'étais petite j'ai eu une otite chaque printemps, et justement au printemps j'allais à la piscine avec la MJC du coin. Plus tard, bien plus tard, un ORL m'a dit "mais la piscine c'est un bouillon de culture des microbes des autres, au bout de 2 otites il aurait fallu arrêter..." Du coup je ne prendrai pas le risque de faire des séances régulières avec mon bébé. Mais c'est vrai qu'une fois de temps en temps je serais ravie de pouvoir le faire. Cela dit, nous allons au lac avec le papa, Simon barbote (chez nous il ne prend que des douches) et il aime bien.

    RépondreSupprimer
  9. On tentera ici aussi, mais comme c'est un budget ce sera très occasionnel, en plus on sera en hivers. Mais j'ai hâte, on ira en famille aussi.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!