Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mercredi 22 août 2012

Ma cuisinière s'appelle Blédina





Babychoupette commence à gouter autre chose que le lait maternel.
Sur les conseils de ma pédiatre, nous avons débuté par des compotes à 16h.
Compotes que je prépare amoureusement grâce à mon super Babycook ( avant de l'utiliser je n'étais pas convaincu de son utilité, maintenant je peux vous assurer que c'est un outil indispensable!!)
J'avoue que lorsque nous ne sommes pas à la maison, je préfère les petits pots industriels, pour des raisons de conservation... Avec les 35°C de température ambiante, je préfère ne prendre aucun risque.

Bientôt, nous allons commencer les purées à midi... me voila donc en train d'éplucher et puréfier tout un tas de légumes et direction le congélo!

Et même si cela me prend un peu de temps, je ne conçois vraiment pas de faire autrement.... nourrir mon enfant avec de l'industriel, c'est no way, forbidden, interdit :)


J'ai rencontré d'autres mamans ( elles aussi en congé parental) pour qui ce choix d'alimentation est trop contraignant.
Elles ont préférés se tourner vers des "spécialistes" de l'alimentation infantile comme Blédina, Nestlé ou autres distributeurs: Matin, midi, gouter et soir.
Je ne critique pas, c'est leur choix. Mais je me questionne...

Est ce que ces mamans en tant qu'adulte, accepteraient de se nourrir exclusivement de plats préparés... ou de boites de conserves?
OK, je passe 1h le week end a préparer les petits pots pour la semaine... mais c'est si terrible que ça 1h?

J'essaie de comprendre, mais j'avoue que j'ai du mal... M'enfin personne n'est mort d'avoir grandit élever au grain de Bledichef...hum hum

Là ou par contre j'ai été choquée c'est lorsqu'une amie m'a indiqué ne jamais jamais jamais donner d'eau "pur" à son bébé, mais uniquement des sirops ou jus de fruit... Bah oui tu comprend c'est quand même bien meilleur que de l'eau...

Et tout ça sur conseil de son pédiatre....

La je met 0 pointé!



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'ai toujours préparé les repas des jumeaux et de Charlotte. Ils ont dû gouté une seule fois (ou deux) des petits pots industriels quand pas le choix. Tous les soirs, quand les piouspious dormaient, je faisais tourner la cocotte minute pour le lendemain chez la nounou. Les légumes, les viandes variaient. Les enfants mangent encore aujourd'hui avec beaucoup d'entrain :)

    Pour Théo, j'étais plus jeune, et je le nourrissais exclusivement en pot industriel. Il est devenu nettement plus difficile que ces frères ne le sont aujourd'hui.

    On y travaille.

    Par contre, je n'ai jamais donné le sein :-D

    RépondreSupprimer
  2. Les compotes, j'avoue que je préfère utiliser les compotes industriels bio (ou pas je dois l'avouer).

    Mais concernant les autres plats cuisinés hors de question que se soit de l'industriel ! Même si je ne suis pas chez moi.
    Je préfère lui faire la cuisine et même au jour le jour.
    Sous la pression de la famille et des amis en vacances, j'ai acheté des petits pots...

    Déjà, avez vous goûté ces petits pots ? Ils sont tout simplement immonde et quelque que soit la recette le goût est toujours le même !

    Donc j'ai malgré tout tester pour moins embêter les autres en vacances...

    Ma fille n'a jamais aimé, et c'est tant mieux !

    En revanche, concernant le babycook, mise à part le fait que cela hache bien ... je trouve que cela ne sert à rien. Je préfère utiliser ma cocotte !!

    Et pour le sein ... ben moi non plus je l'ai jamais donné

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi toujours fait les repas de ma fille, mais quand on sort ou quand on rentre tard il y a toujours des petits pots Hipp (qui sont super bons, les petites lasagnes là, un régal!) dans le placard.
    Et il vaut mieux acheter un pot du commerce (parce que qualité hyper contrôlée) plutôt que de faire soi-même ses purées n'importe comment et avec de mauvais produits... Par exemple, beaucoup de mamans rajoutent du sel alors qu'il n'y en a pas besoin.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Tu as peut être "raté" les CL mais tu vois tu gère quelque chose de très important, les petits plats maisons ! ;)

    J'ai hâte de commencer (ma puce n'a que 2 mois et demi lol), j'ai déjà plein de livre de recettes que j'adore feuilleter, m'imaginant aux fourneaux.

    J'hésite pour le babycook, je me dis que peut être il est difficile de faire de grosse quantité pour la semaine. Quoique je serais aussi en congé parental donc peut être que je préparerais tout les légumes pré-découpés au congèl et il ne restera plus qu'a cuire et mixer... je sais pas encore !
    Sinon en industriel la marque "good gout" me fait de l’œil pour les sorties sans prise de tête.

    Ravie de découvrir ton univers, je vais aller y faire un tour.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Maman Crotte et Anne Sophie: hé les filles c'est pas un blog pro allaitements hein :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai testé les deux méthodes : au début, je lui donnais des petits pots Blédina (elle refusait les miens, qui n'étaient pas assez mixés à son goût) mais depuis qu'elle a 6 mois, je lui prépare ses petits plats avec des légumes bio (congelés de chez Picard la plupart du temps. C'est pratique : ils sont déjà coupés) et de la viande ou du poisson du marché ; pour la compote, idem : je vais chez un producteur de pommes local pour ensuite faire ma petite tambouille. Elle adore !

    RépondreSupprimer
  7. Les petits pots c'est vrai que ça dépanne bien !
    Pour l'aînée, j'en ai abusée, parfois... Là, pour babycadet, c dme toujours sous mes yeux et à moins de 20 cm de nos mains. On fait treeeeees attention, tout en respectant bien les règles de sécurité ;-)

    Et pour l'eau sucrée.....
    Bouhouhouhou !!!!
    Je mets un double 0 pointé !

    RépondreSupprimer
  8. pareil ici faut arrêter de dire que d'éplucher une carotte c'est la fin du monde. là je suis en congé parental donc la question ne se pose même pas mais avant je travaillais toute la journée départ à 6 h du mat retour à 19H30 .... j'adore le ter !!!!... et ma fille a mangé du fait maison tous les jours pendant 2 ans et demi après elle a mangé ce que la nounou préparait !!
    cependant j'ai toujours à la maison des petits pots de fruit et de légumes pour les jours sans. mais depuis 2 mois elle n'en a mangé qu'un seul et encore on était sur la route des vacances !!!
    elle n'a pas d'eau ou très peu comme ces jours ci où il y a de grosses chaleurs sinon c'est nich à volonté !! pour ça c'est chacun son truc

    RépondreSupprimer
  9. bonjour toute nouvelle sur ce blog j'ai lu votre article, alors ok moi je suis une maman qui a le temps de cuisiner mais voilà même avec le babycook je suis une catastrophe mes plats sont immangeable j'ai gouter et vraiment beurk même mon fils n'aime pas, du coup je suis une blédimaman, et pour gouter a chaque fois le sucré comme le salé a part que cela mange de sel, sinon leurs plats sont bons. par contre pour l'eau je lui donne évian et seulement évian et du jus du fruit de temps en temps! voilà voilà!
    super blog! je continue ma visite! ;)
    estelle

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!