Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

vendredi 24 août 2012

Maman solo, j'ai peur!!






Depuis sa naissance, Babychoupette a l'ultime chance d'avoir ses 2 parents comme esclaves à son service.
Et oui, grâce à ma sublime convention collective, je peux rester auprès de Babychoupette jusqu’à ses 9 mois...
Quand à Papachoupette, il était en recherche d'emploi.

Mais ca y est, le temps ou la famille Choupette était au complet, est revolu!
Papachoupette reprend le chemin du travail dès le 3 septembre....

Mais moi j'ai peur!!!!!

Vais-je réussir à gérer Babychoupette toute seule, TOUTE la journée??

Finit mes petits privilèges de me lever plus tard ( parce que je me lève déjà la nuit pour les tétées)...
Finit les: ah eurk c'est ton tour de changer la couche, elle a fait un gros caca
Finit les moments complices avec Babychoupette, pendant que Papachoupette s'occupe de la litière/passer l'aspi/ ranger la vaisselle....
Finit mes moments rien qu'à moi ( bain /PC / épilation...) pendant que Papachoupette s'occupe de Babychoupette

Avoir passé 5 mois en trio, me fait douter de mes capacités de Maman solo de 07h à 19h ....

J'ai peuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ca va super mal se passer.
    Tu vas pleurer.
    Tu vas hurler.
    Et ... Ca va passer :D

    RépondreSupprimer
  2. et ca va passer en combien de temps??? bouhouuuuuu

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas longtemps j'ai eu la même crainte que toi. Mais en fait ça se passe bien. En revanche tu vas devoir jongler entre du temps pour toi et les corvées de la maison pendant la sieste. Et même tu peux passer l'aspi avec un bébé réveillé et faire plein de trucs pendant qu'il te regarde aller dans tous les sens ! Profites bien de ces moments. Je reprends le boulot après 9 mois en tête à tête, ça va me manquer horriblement.

    RépondreSupprimer
  4. Au début, c'est chaud (bon moi je te parle de quand je suis rentrée de la mat et que Mr était au boulot) et on guette l'heure du retour du papa pour ENFIN faire autre chose. Mais si tu as une puce qui fait de bonnes siestes, alors tu auras pas mal de temps pour toi quand même!

    RépondreSupprimer
  5. Babychoupette ne sieste QUE en cododo ... bouhouuuu ça va être dur je sens!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nous passons quasiment tous par ces questionnements, ne serait-ce qu'en rentrant de la maternité. Mais ne t'inquiète pas, le tout est de trouver ses marques, après ça roule!

    RépondreSupprimer
  7. Si vous voyez Mary Poppins passer près de chez vous, dites lui de faire un saut chez moi!

    RépondreSupprimer
  8. Ouh, moi mon homme il n'a pris son congé pater que 1 mois après la naissance, il a pris l'habitude que je gère tout parce qu'il avait sa journée de boulot dans les pattes, j'aurais jamais dû faire ça. Toi au moins tu pourras lui passer le relai le soir !
    Sinon, tu peux effectivement gérer pas mal de trucs avec bébé dans un transat ou sur ton dos ou ta hanche selon ce qu'elle préfère et ce que tu as à faire : le mien veut voir ce qu'on fait, être à bonne hauteur, donc le transat c'était pas la meilleure solution, mais sur le dos pour préparer les repas et laver les casseroles, passer l'aspi et la serpillère... il n'y a que pour aller chercher le linge au fond de la machine que je profitais systématiquement de sa sieste. Mais ça, ça faisait partie de notre répartition des tâches : mon homme déteste étendre le linge, je déteste passer l'aspirateur, chacun son truc - et je ne pouvais pas attendre le week-end vu la quantité de bodys tâchés.

    RépondreSupprimer
  9. Babychoupette DETESTE son transat :)
    et les siestes on les fait ensemble...
    non mais ça va bien se passer... je croise les doigts ^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!