Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

vendredi 31 août 2012

SOS maman échouée :)

Le week end était bien sympathique, le mariage d'un cousin = promesse d'une grosse fiesta et de franches rigolades!
Petit hic: Babychoupette ...
Je ne fais pourtant pas partie de ces mamans qui arrête toute vie sociale dès que leur babies pointent le bout de leur nez... mais la, un mariage, OUHHHHHHHHH
Ça sentait pas bien bon tout ça....



Les festivités ont commencé a 13h30, avec la tradition du "claquage de pétard" (tradition du nord de la France qui veut qu'on fasse péter des pétards de TOUTES tailles)
OK, Babychoupette est surexcited par le bruit .... exit la sieste

14h30: mairie... j'arrive à peu près a maitriser Babychoupette qui joue avec sa jupe en tulle ( c'est bien une fille, tiens!)

15h30: église...aïe aïe aïe, les ennuies commencent. Bah oui, c'est marrant de faire des vocalises dans une église, ça résonne bien mieux qu'à la maison. Je passe les 3/4 de la cérémonie à faire le tour de la place devant l'église pour calmer Babychoupette furax que je l’empêche d'entrainer ses cordes vocales au gospel.
Pour la peine, elle tire sur tout ce qui se trouve à portée de main ( mes cheveux donc...)

16h30: le vin d'honneur commence, le claquage de pétard continue... la sieste n'est qu'un vague souvenir et Babychoupette monte en pression comme une cocotte minute...
Comme un chien enragé, elle se met a baver en cascade et applique tout ça consciencieusement sur mon visage ( = maquillage qui part en cacahouète)

19h30: toujours au vin d'honneur, Babychoupette ne dors TOUJOURS pas et devient vraiment... **!!!^^
Limite si elle me pince pas les seins quand je lui propose de téter, pour me faire comprendre que NON NON NON elle ne se calmera pas... et en plus de ça, j'ai oublié de rabattre le pan de ma robe d'allaitement, je me ballade donc avec le soutif à l'air.

19h31: aux grand maux les grands remèdes, je jette mes escarpins avec un joli talon qui me permettait d'avoir une silhouette de "rêve", j'enfile mes claquettes, j'endosse mon ergobaby, j'enfourne Babychoupette et me voila partie pour une ballade de 15minutes, le temps que ma cocotte minute redescende en pression...

20h00: VICTOIRE Babychoupette dort

20h30: je pleure... quelqu'un a trébucher sur ma poussette et a réveillé Babychoupette ( autant vous dire que j'ai faillit manger littéralement cet individu)

Je finit avec ma puce sur les genoux pendant le repas, avec ma puce dans les bras pour danser et a minuit tel Cendrillon, Papachoupette nous a raccompagné en citrouille pour aller nous coucher.

Résumé de ma journée: cheveux en bataille, maquillage grignoté, "pantoufles" aux pieds, nerfs en pelotes...
J'attendrai que Babychoupette soit plus grande pour retenter l’expérience...




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est galère...
    Moi j'ai fait un mariage comme ça
    Trop épuisant.
    Cet été par contre il y avait 2 nounous pour les enfants c'est un luxe!!!!
    Donc pas de pb d'enfants à gérer mais bon c'est pas évident de faire faire la sieste à son enfant avec de tels évènements!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 nounous! oui c'est un luxe! mais au moins les mariés étaient surs que les parents seraient à 100% dispo pour faire la fête!

      Supprimer
  2. ahahha! Bon je ris mais ce n'est pas drôle...C quand même tourné avec humour!
    pour notre part, avant d'aller à un mariage, on s'assure toujours qu'il y'aura une salle à part pour le dodo des bébés, et si possible une bbsitter. Si on nous fait comprendre que c pas possible, dans ce cas-là on n'emmène pas les minus. Si on est vraiment obligés de les emmener, dans ce cas là on assume le fait qu'on ne va pas s'éclater de la même façon. ça fait quand même plaisir de voir la famille lointaine, les gens qu'on n'a pas revu depuis longtemps etc. Au moins on n'est pas déçus car on a eu le temps de s'y préparer avant. L'écharpe de portage m'a sauvé une soirée de mariage une fois. Mais je n'y ai pensé qu'à 2h du mat' donc une bonne partie de la soirée a été consacrée a minusette qui refusait catégoriquement de dormir. Pas facile je sais, mais bon. Faut prendre ses précautions avant je dirais, c'est le seul conseil que je peux donner au vu de mon expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis vaccinée maintenant :)
      c'était un peu galère parce que j'allaite exclusivement Babychoupette ( a part une compote a 16h) et que Mademoiselle refuse le biberon... donc difficile de la faire garder!
      Il y avait une salle a part pour le enfants, mais sans surveillance... du coup aucun parent n'a voulu mettre son enfant dedans.
      Mais les prochains mariages sont l'année prochaine, elle sera plus grande :) ca ira mieux!

      Supprimer
    2. oui c'est qu'une période, qui ne dure pas heureusement! Une parenthèse. L'année prochaine ce sera l'éclate! Et elle aussi voudra danser! Elle a quel âge au fait?

      Supprimer
  3. Je connais ça aussi! Cette année on a fait un mariage avec elle à 3 ans, là, c'était super : elle a pu porter les alliances et la traîne de la mariée, jouer avec les autres enfants au vin d'honneur, aller piquer des dragées à gogo et danser pendant le bal. Elle s'est éclatée!

    RépondreSupprimer
  4. Nous avions été invité a un mariage y a quelques mois ... et bien nous n'y sommes pas allé ! Trop dangereux ^^
    Si c'est pour ne pas profiter de la fête autant rester à la maison !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant nous aussi on était à un mariage ce week-end avec Simon, pour la première fois : jusqu'à présent on avait pu le faire garder par mes beaux-parents, là le faire-part mentionnait carrément son nom, on dormait sur place (la fête se déroulait dans un gîte) et on savait qu'il y aurait un lit parapluie. Comme il a 21 mois, qu'on avait rendez-vous à la mairie à 15h et qu'il n'y avait pas l'église, c'était plus facile. Et puis vocaliser dans une église, c'est pas trop son truc, il a été plutôt sage à son baptême. Cela dit, peut-être aurais-tu dû emporter une écharpe de portage pour vous "cacher", vous mettre au calme pour lui proposer la tétée (et tant qu'à faire aller la lui proposer dans la salle réservée aux enfants, puisqu'elle était déserte...). Mais, je suppose que tu n'auras pas l'occasion de réessayer avant 6 mois, d'ici-là tu auras sans doute d'autres idées, d'autres expériences qui te permettront de gérer différemment (ou la possibilité de la faire garder !)

    RépondreSupprimer
  6. tout ça me rappelle quelque chose... Mon mariage avec un bébé malade et donc ventousé à maman, ah la première danse avec mari, ergobaby et bébé, ah les tétées fréquentes en robe de marié, le BONHEUR!

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis de tout coeur!!! Et étant de mariage le week-end dernier, je suis bien contente d'avoir laissé la poulette à mes parents!!! J'avais les seins comme des pastèques et prêts à explosés mais j'en ai bien profité!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tellement vrai! On passe plus de temps dehors qu'avec les autres :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!