Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 4 septembre 2012

Besoin de vous pour mon projet aux 100 voeux!






J'ai découvert une très jolie tradition : le Bai Jia Bei
mais KESAKO??

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau
de tissu.

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.


Alors voilà, je débute la couture et je voudrai que le Bai Jia Bei soit mon 1er projet :)
J'aimerai pouvoir le terminer pour Noël , pour lui offrir. 
Joli symbolique de l'esprit de Noël que ce patchwork, non? 

Donc voilà, j'ai besoin de vous!!!

Besoin que vous soyez les fées qui se penchent au dessus du berceau de Babychoupette en lui offrant un ou plusieurs morceau(x) de tissu ( peu importe la taille, c'est pour un patchwork ) accompagnée d'une carte avec votre nom de marraine fée et vos vœux et souhaits pour la vie de ma poupette :)

Le tissu servira pour une couverture en patchwork et je ferai un album avec les cartes :) 

J'ai conscience que rassembler 100 personnes pour ce projet peut être difficile, c'est pour ça que je ne vais pas totalement respecter l'esprit du Bai Jia Bei et accepter plusieurs morceaux de tissus d'une même personne.

Bien sur je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet en photos!

L'aventure commence, en ferez vous partie??

ps: n’hésitez pas à partager cet article pour qu'un max de personnes puissent être au courant et peut-être devenir marraine fée à leur tour!



Edit : voici les photos des tissus reçues à ce jour :)























Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. pourquoi pas!! laisse moi réfléchir un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. johanna courbariaux4 septembre 2012 à 13:01

      avec plaisir, quelle tres jolie tradition
      comment fait on pour t envoyer le morceau de tissus?

      Supprimer
    2. envoi moi un mail sur:
      aupaysdebabychoupette@gmail.com

      merci de m'aider dans ce projet!

      Supprimer
  2. j'avais deja entendu parler du concept que je trouve très original. Je veux bien t'aider... Il faudrait peut-être que tu penses à mettre une annonce sur des forums de maman comme doctissimo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool merci pour ta participation!
      j'ai mis un post la dessus sur docti :)

      Supprimer
    2. je t'ai envoyé un mail via ton blog :)

      Supprimer
  3. une bien belle façon de dire bienvenue à ta fille !
    Je participe moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh trop gentil!! :)
      peux tu m'envoyer un mail sur : aupaysdebabychoupette@gmail.com

      merci!!!

      Supprimer
  4. Trop belle tradition !Bien sûr que j'en suis !!!! Je t'envoie un mail de suite !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    Votre projet et très joli .
    Question un peu terre à terre je l'admet quel genre de tissus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de tissu de préférence :)
      Il s'agit d'un don, je laisse donc le soin à chaque marraine fée de choisir le tissu qu'elle a envie d'offrir a ma choupette :)

      Supprimer
    2. Et quelle taille vous faut-il?
      Aussi comment vous le faire parvenir?
      En attendant bonne soirée à vous

      Supprimer
    3. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail
      aupaysdebabychoupette@gmail.com

      Bonne soirée!

      Supprimer
  6. Très sympa votre projet! Je participe avec plaisir. Mon adresse mail : infomumi@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! :)

    je participe avec grand plaisir! en plus j ai un ami qui est parti au japon et qui m a ramené de beaux tissus de la bas!!:) donc vous aurez le droit a un morceaux japonais pour votre puce :)!!

    je vais relayer l information autour de moi!!

    mon adresse mail : elodie.carnot@orange.fr et mon blog locaelodiecarnot.blogspot.fr

    tres bonne journée a vous et a bientot!:)

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir, votre projet est magnifique. je souhaiterai participer voici mon adresse mail bainvilliers@aol.com peut etre a biento....

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Je n'ai pas fait le tour de mes placards, pas sûr d'y trouver beaucoup de tissus, mais sait-on jamais...

    Y a-t-il une épaisseur de tissu à ne pas dépasser, pour le côté pratique à travailler ? (je pense à un tissu doublé de molleton assez épais - 5 mm je pense - dont il doit me rester quelques échantillons) D'autre part, est-ce que quelques rubans agrémenteraient le projet de façon pas trop détournée ?

    Très jolie idée, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton envie de m'aider dans ce projet!
      Non non il n'y pas d'épaisseur de tissu réglementaire :) c'est justement la diversité des matières, des coloris et des origines des tissus qui va faire la beauté de ce Bai Jia Bei :)
      Et oui très bonne idée les rubans!

      Supprimer
    2. ok, alors je vois tout ça la semaine prochaine et te recontacte sur ton mail... (youpi ! une belle utilisation de mes chutes de rubans, déco de mon mariage l'an dernier :) )

      Supprimer
  10. Je trouve ton idée très poétique, je participie et t'envoie un mail de suite!

    RépondreSupprimer
  11. cool j'y ai déjà participer j'aime beaucoup cette idée moi qui adore tous ce qui se rapporte au japon
    je pense juste qu'il me faut ton adresse
    Natacha

    RépondreSupprimer
  12. tu peux compter sur moi ma babychoune
    tu preféres quelle matière ?
    je vais contacter patchcath sur hello tu connais ?
    Elle travaille beaucoup le patchwork
    bizzzzz
    (rhô j'adore cette idée c'est trop bien)

    RépondreSupprimer
  13. très belle idée qui m'a été communiqué par Ange-line
    je l'en remercie
    et je veux bien participer à ton projet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)

      tu peux me contacter sur mon adress mail: aupaysdebabychoupette@gmail.com

      pour que je te donne mon adresse :)

      Supprimer
  14. Bonsoir !!! Je cherche désespéremment la déco que le vilain lutin a caché dans ton blog quand je tombe sur cet article... Je fais moi aussi une Bai Jia Bei pour mam'Zelle M et j'aimerai beaucoup participer à celle de Babychoupette donc si le rpojet est toujours en cours je te laisse me donner les infos nécessaires à mamzellea82@hotmail.fr
    Allez, je continue ma recherche ;)
    Bises

    Et les tissus que tu as reçu sont superbes !!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!