Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

jeudi 6 septembre 2012

Comment je suis devenue une Chantal Goya discount






Quand j'étais petite (je n'étais pas grande, bon OK c'est nul, je sors...) ma maman était en extase devant moi.
C'est simple, mes 2nd prénoms auraient pu être : perfection, génie, déesse vivante.

Bon faut la comprendre Mamychoupette... la cigogne a mis 14 ans à trouver son adresse... Alors forcément après autant d'attente, impossible d'imaginer qu'il y ait une finition de ratée sur ce bébé tant désiré!



Mamychoupette a toujours été convaincu de mes talents musicaux. chanteuse, musicienne, compositrice, Mozart n'a qu'à bien se tenir.
D'ailleurs à l'age de 5 ans je jouais merveilleusement ben du triangle. ( véridique, enfin je sais pas si je jouais bien mais en tout cas, j'en faisais)

Mon éviction (au bout d'une semaine ) du conservatoire de musique n'a en rien entamé les convictions profondes de Mamychoupette.

Oui mais voilà, il faut se rendre à l'évidence. Je n'ai aucun sens du rythme, ne retiens aucun parole de chanson et quand je chante, les doubles vitrages de mon appartement se mettent a trembler.

Malheur pour moi, Babychoupette adooooooore la musique et qu'on lui chante des chansons en mimant les paroles.
Tout ce que je connais c'est :
Ainsi font font font les petites marionnettes, ainsi font font font, trois petits tours et puis s'en vont.

Y'a pas à dire, mais ça devient lassant ET pour Babychoupette ET pour moi de ressasser cette chanson phrase.
Donc voilà, tant pis pour mes doubles vitrage, désolée pour les voisins... demain je prend la route du 1er centre commercial et je vais acheter un cd + livret avec paroles, je me fais une coupe au carré, j'enfile une robe gniangnian, j'adopte un lapin chasseur et je me transforme en Chantal Goya ( discount, mais Chantal Goya quand même)

Et si vous êtes sympa, je posterai une vidéo de moi en train de piailler :)

----->

----->

----->

----->

euh c'est une blague hein! je voudrais pas que vous portiez plainte pour perte d'audition intempestive!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pour les bases : la famille tortue (tu connais pas ? vraiment ?), le cerf de la forêt (http://www.youtube.com/watch?v=WylBpbP3SPo),...

    Allez allez, on commence à réviser ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la famille tortue... ??? le cerf de la foret... ^^
      oulalalaaaaaaaaa je sens que j'ai du travail!!!!

      Supprimer
  2. Yeaaaaah une vidéo, une vidéo ! Sinon vas sur you tube il y a plein de chansons enfantines !

    RépondreSupprimer
  3. Juste comme ça, Chantal Goya a dit un jour en interview qu'elle ne sait pas chanter... (par contre elle retient les paroles, et leurs traductions dans des langues dont elle n'a aucune notion.) Sinon, je n'ai pas trouvé de vidéo des gestes du "petit ver de terre tout nu", c'est bien dommage car elle fait bien marrer autour de moi (mon mari nous a bien filmées une fois avec ma sœur et ma cousine, mais la vidéo était bien trop longue à charger pour être mise sur mon blog...)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!