Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mercredi 19 septembre 2012

Être mère ça change une femme






Je crois que je suis en train de muter...

Alors que je suis une dingue de shopping, de bavardage et de commérage... je suis en train de me transformer en mémère.
Être mère ça change une femme.
Enfin je sais pas si c'est être mère qui change une femme ou si c'est le congé maternité.
Toutes mes amies travaillent... Je me retrouve donc un peu esseulée la journée.
Heureusement que ce blog me permet de "maintenir" un semblant de vie sociale! Donc merci à vous de me lire et de me papoter :)



Depuis 1 mois, je me suis mise au tricot. C'est fou comme c'est long toutes ces petites mailles à aligner! Mais je ne désespère pas finir une écharpe pour Babychoupette avant que le grand froid n'arrive!

Et là, depuis 4 jours, j'ai réalisé mon rêve de petite fille... coudre à la machine à coudre!
Mamychoupette a toujours refusé que j'apprenne, persuadée que je finirais avec l'aiguille de la machine plantée dans le doigt.
Ma trentaine et moi avons décidées de nous révolter et j'ai acheté une machine.

Papachoupette a doucement ricané, en se disant que c'était encore l'une de mes nouvelles lubies et que j'allais bien vite abandonner.
Bon OK on peut pas lui en vouloir de sa réaction, je suis une femme plutôt impulsive et obsessionnelle. Quand je veux quelque chose c'est maintenant, tout de suite, là.
Il y a eu l'épisode:

- De la Gamecube (c'est une console de jeu de l'ère des dinosaures), finalement je me suis rendu compte que j'aimais pas tant que ça jouer.
- De la guitare ( qui a tenter de m'éborgner quand je l'ai déballé, je ne l'ai plus jamais retouché par la suite)
-Du vélo elliptique ( qui a finit par servir de porte manteau, qui prend énooooormément de place)) Photo ci dessous pour celle qui ignore ce qu'est cette machine de torture)
- De la flûte traversière ( bon là, Papachoupette a été inflexible... j'ai pas eu le droit d'en acheter, alors je faisais semblant en prenant un stylo. Oui je suis une dingue et j'assume)
- De mon inscription dans une salle de sport ( 500€ divisé par 2 séances...ca fait euhhhh 250e la séance?? Enfin là dessus j'ai eu du pot, ils ont perdu mon chèque....)

Donc bon là, forcément ma nouvelle lubie de couture... Papachoupette n'y croyait pas.
Mais quand même, cette envie je l'ai depuis mon enfance!!

J'ai acheté une BROTHER FS40 et franchement pour les débutantes, elle est au TOP!
Simple et rapide en prise en main!
Au 1er coup de pédale, j'ai su que j'allais aimer ça.

Je vous laisse admirer mes chefs d'oeuvres :)

Mon 1er sac ( pour ranger ma mercerie), y'a des défauts, mais c'est mon 1er, alors je l'aime !



Et mon 2ème sac, et là je pavane comme une poule qui se prend pour un coq tellement j'arrive pas à croire que c'est mon œuvre!


C'est certain que c'est du travail d'amateur, mais je suis contente du résultat et de voir que la prise en main de la machine est tellement intuitive qu'elle permet de vite réaliser des objets potables!

Je vous le dis, je suis une machine à merveilles, entre Babychoupette que j'ai réussis à la perfection et mes sacs qui sont juste extraordinaires...

Par contre si quelqu'un avait une astuce pour rajouter des heures à une journée? Parce qu’entre Babychoupette trèèèèèèès demandeuse de présence, mon blog, mon Facebook, mon twitter, la maison à tenir et ma couture... Je crois que j'ai arrêter de dormir!



Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. tres jolie creation!! alors comme ca toi aussi tu as des lubbies passageres?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi moi aussi, j'ai plein d'envies que je laisse tomber ensuite: la Wii, fabriquer des bijoux, fabriquer des barrettes pour petites filles, faire des yaourts maison, et j'en passe. Ma lubie fixe que je n'arrive pas à avoir est justement la machine à coudre, mais vu son prix, chéri refuse d'investir autant pour "un truc que dont je vais vite me lasser" dixit. Pfff...Mais j'ai envie d'essayer...

      Supprimer
  2. haaaaaa en effet t'en as fait des choses!! c'est joli tout ça! une amie aussi s'est msie à la coutune/tricot pdt son congés mat et parental et ça rend super bien... par conte même pb que toi: les jours n'étaient pas assez longs!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'ils sont beaux tes sacs et pour les heures en plus dans une journée je peux pas t'aider mais je cherche ;o)

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien de pouvoir se mettre à la couture, moi ça ne me branchait pas plus que ça dans l'ensemble mais il y a bien des moments où j'aimerais savoir coudre et avoir la machine adéquate : pour les rideaux par exemple, ou parfois pour me faire des robes/jupes quand je tombe sur un beau tissus.
    Pour la longueur des journées, il faudra un jour qu'on pense à révolutionner les pensées de notre entourage, mais c'est pas gagné : qu'ils arrêtent de croire, sous prétexte qu'on est à la maison, que c'est à nous de "la faire tourner", alors qu'on a un tout-petit à domicile, c'est juste pas possible. Et BabyChoupette ne marche pas encore : tu verras sa capacité à mettre du bazar et déménager ton appartement dans quelques mois ! Je me souviendrais toujours de mon homme après qu'il ait dû garder Simon 2 jours pendant que j'allais bosser, il a dit "parent au foyer, je pourrais pas !" Mine de rien ça m'a fait plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait Agnès, merci d'être présente depuis la naissance de mon blog :)
      Tu es ma plus "vieille" et fidèle lectrice <3

      Supprimer
  5. Bravooooo!!!!! Très belles créations!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le deuxième sac, juste WHAAAOOOOO!!!!
    Alors si il a des défauts, franchement,ça se voit pas sur la photo. Ca me donne vraiment envie de me remettre à la couture tout ça. (je veux une table pour poser ma machineeeee!!!!! T.T)

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis pas fan du 1er mais ça c'est une histoire de goûts, hein par contre le 2nd est magnifique!!!! on pourrait croire que tu l'as acheté dans le commerce!!! Un très très grand bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Et être père, ça change aussi un homme, crois-moi ! Moi, ça m'a rendu bizarre...

    RépondreSupprimer
  9. C'est sur ça change une femme... on devient mère et desfois on s'oublie un peu mais je pense que ce mettre à coudre, découvrir autre chose c'est bien aussi !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!