Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mercredi 26 septembre 2012

Mon coeur qui meurt au journal de 20h







Mon regard sur les infos et actualités dans ma vie d'avant maman, était plutôt cynique, froid, indifférent...
Beaucoup de malheur en images, mais finalement ça ne touchait pas ma bulle, mon univers remplit de Bisounours et de Barbapapa ( et aussi de pots de Nutella, bref passons)

Mais depuis que je suis maman, tout cela a bien changé.


Il y a peu de temps un bébé, enfin un nouveau né a été enlevé dans une maternité.
A l'écoute de cette information, mon cœur s'est mis à trembler et j'ai serré fort Babychoupette dans mes bras. J'ai pensé à cette maman ( et ce papa)... leur angoisse, leur souffrance... Bref rien que d'en parlé j'ai envie de pleurer
Heureusement tout finit bien pour eux. Happy End!

Aux infos, j'ai vu les images d'enfants mourant de faim et de soif.
J'ai vu les images d'enfants Japonais obligés pour survivre de se nourrir d'aliments radioactifs et de jouer sur une terre radioactive...
Mon coeur de maman s'est fissuré et j'ai serré fort Babychoupette dans mes bras, lui ai donné le sein et l'ai posé sur sa douce couverture en peau d'agneau...

Aux infos, le journaliste interviewait une jeune femme victime de viols collectifs qui ont duré plusieurs années.

Mon coeur de maman s'est brisé en 2 et j'ai serré fort Babychoupette dans mes bras.
Je me suis sentie pousser des Kalachnikovs à la place des bras... Personne ne touchera à mon bébé.

Aux infos, j'ai entendu cette histoire de nounou qui a donné de lexomil a un bébé pour être tranquille. J'ai entendu cette histoire d'un enfant de 3 ans qui "assassine" un bébé d'1 mois et demi et le mord a plusieurs reprises au visage, et tout ça dans une crèche...
Mon cœur de maman a pleuré et j'ai serré fort Babychoupette dans mes bras.  J'ai peur de laisser ma fille à des inconnus... Mais pas d'autres choix que de reprendre le travail. Je dois revoir la nounou, je vais avoir un autre regard sur elle.


Chaque jour, à chaque 20h mon cœur de maman meurt devant les atrocités de ce monde.
Je me rend compte que les Bisounours et Barbapapa peuvent se transformer en grand méchant loup et que finalement le malheur peut se trouver juste derrière ma porte.
Avant je n'avais pas peur car rien pour moi n'avait de valeur. Mais aujourd'hui, toucher à Babychoupette, reviendrait à m'arracher le cœur.

Nota Bene 1 : Enfermer Babychoupette dans une tour (comme Raiponse) c'est raisonnable ou pas??

Nota Bene 2 : OK donc méfions nous des Bisounours et des Barbapapas... heureusement qu'il nous reste le Nutella!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. tout pareil ...
    depuis que je suis maman, j'ai 1 sensibilité exacerbée ...
    on fait toutes au mieux c'est ce qu'il faut aussi se dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur on fait au mieux... mais c'est les paramètres sur lesquels on a pas emprise qui font peur...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. j'évite aussi, mais les infos les plus trash arrivent toujours à circuler... FB, twitter, radio, journal, discussion entre amies...
      Non vraiment je réfléchis de + en + à construire cette tour comme pour Raiponse...

      Supprimer
  3. alala moi c'est pareil, c'est l'angoisse dés que je les ailleurs qu'à la maison (surtout pour mon ado) d'ailleurs j'aime quand ils sont en vacance et que je les ai près de moi

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis reconnue dans ton billet. Quand le petit garçon a été enlevé, je rentrais juste de la maternité avec Jenna, j'ai pleuré en écoutant le témoignage du papa.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu réalise l'incroyable chance que tu as d'être AVEC ton bébé...

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'on ne voit plus les infos de la même façon...
    Et enceinte, on pleure toutes les 5 minutes ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai arreté de regarder les infos à cause de cela, depuis que je suis maman, je ne supporte plus!

    RépondreSupprimer
  7. Je me lis, j'ai écris la même chose dernièrement. Ton article est vraiment bien écrit! Je ne suis plus capable d'écouter les nouvelles moi-même mon coeur se serre et mes nuits deviennent mouvementé. Je fais de la projection sur tout, c'est inssuportable! Je ferme donc mes oreilles...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, même les films et téléfilms qui parlent d'enfants enlevés, assassinés, maltraités ou de parents qui meurent me sont devenus insupportables. Ca dure depuis 6 ans environ.

    RépondreSupprimer
  9. A te lire, je me reconnais. Depuis que je suis maman, tout ce qui touche aux enfants - les malheurs, les agressions, la négligence ça m'ulcère, me hérisse, me scandalise et à la fois me fait grave flipper !!
    Même quand c'est une fiction ! Alors les infos, ca me met dans tous mes états, parfois ça me donne envie de pleurer !

    RépondreSupprimer
  10. j'arrive a un point ou je ne les regarde plus juste celui de m6

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!