Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

dimanche 16 septembre 2012

Mon voisin se marie avec une tong !!!!



Depuis 2 ans que je suis installée dans mon appartement, j'ai remarqué un truc bizarre... je dirai même un truc chelou... mais du genre bizarre/chelou qui fait peur.
Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule.
Un peu comme quand tu te mates un film d'horreur, un soir de pleine lune et que ton homme est en déplacement et que tu dois te lever en plein milieu de la nuit pour faire pipi mais que tu préfère mouiller tes draps que te mettre ton nez en dehors de ta chambre.
Bref tu vois un peu le genre????


Le coin PC est installé à coté de ma porte d'entrée. De ce fait j'entends tout ce qui se passe dans la cage d'escalier.
Régulièrement des bruits de claquettes se font entendre. Tu sais le bruit que font tes tong quand elles claquent sur ton talon quand tu marches.
Bon l'été je peux comprendre, mais l'hiver??? Peut être un voisin radin du porte monnaie et qui convertie ses tong en pantoufle. Pourquoi pas.
Sauf que j'ai vu QUI était responsable de ces claquements de claquettes.

Un soir, je rentre du boulot, et j'arrive devant mon immeuble. Dans le hall d'entrée je surprend mon voisin de palier en train de changer ses mocassins pour une paire de tong.
???? Il pouvait pas attendre d'être arrivé chez lui pour faire ça?
Plusieurs fois je l'ai surpris faire cette même opération, mais chose surprenante c'est que ce n'était jamais jamais les mêmes tongs. Et toujours cet air gêné et coupable sur le visage de mon voisin.

J'ai finit par en rire, tu imagines la scène? Un gars en costume cravate qui se promène dans le hall de mon immeuble avec ses tongs fantaisie? des rouges, des vertes, des à paillettes....
Là ou j'ai moins rigolé c'est quand j'ai remarqué son regard insistant quand il croise des personnes portant des tongs....
Le regard d'un furet devant un lapin... d'un enfant devant un kinder pingoui.... de moi devant un sac monogrammé...
Bref le regard de l'envie de posséder, de toucher, de gouter...
Flippant quand même!!

Et autre chose étrange, les livraisons quotidiennes de SARENZA... des livraisons de tongs. Je le sais parceque le livreur s'est trompé de destinataire une fois et j'ai ouvert le colis.

Mon voisin serait il un collectionneur fou? un psychopathe de la tong?

Les mois ont passé, nous avons appris à nous connaître et il a finit par se confier à moi.
J'ai appris qu'il avait vécu 15 ans au japon et que la bas il était tombé fou amoureux d'une femme. Il voulait l'épouser mais la belle famille s'était opposée à cette union.
La mort dans l'âme, cette femme s’était resignée à ne plus le fréquenter mais pour qu'il se souvienne toujours d'elle, elle lui avait offert la paire de chaussure qu'elle portait le jour de leur rencontre.
Une paire de tong.

De ce jour, mon voisin s'est mis à vouer un amour sans faille à ces chaussures et a ressenti le besoin de les porter... puis d'en acheter...et de compléter sa collection.
Elles sont le symbole de son amour perdu, de son amour impossible...
Quand il porte des tongs, il a le sentiment que sa bien aimé est à ses cotés.

Alors au choix c'est ultra over romantique... ou ultra over flippant.

J'ai choisit mon camp. C'est ultra over flippant.
Surtout quand on sait que pour célébrer le jour de sa rencontre avec son amour perdu, il a décidé de faire venir un officiant chez lui et de faire comme si c'était leur mariage.
Et comme sa bien aimée ne pouvait pas être là... devinez qui ou enfin quoi a pris sa place????
Dans le mille.... la paire de tong qu'elle lui avait offert.
 Mon voisin s'est donc marié avec une tong!!!!!! ( pas les 2, parce que bon faut pas pousser, la polygamie c'est interdit en France)

J'ai donc mon voisin de palier marié avec sa tong.... et moi je flippe d'habiter au même endroit qu'un tordu pareil!

Enfin bon, je me dis que HEUREUSEMENT que cette femme lui a filé sa paire de tong et pas sa petite culotte !!!

Et si tu veux savoir le pourquoi du comment de ce billet sans queue ni tête.... descends pour les explications!!

------------------->

------------------->

------------------->

------------------->

------------------->

------------------->

La fautive se prénomme Maman 2 puces et parcequeje suis une grosse flemmarde, je fais un copier coller de son article :))
Je trouve le concept super sympa et créatif!
Et si on jouait ensemble???? A qui le tour d'écrire un billet un peu "space"???

La rubrique « La minute Alien »

Là il s’agit plus d’un petit jeu ou tu devras rédiger un article sur ton blog mais pas sur un sujet de ton choix. Non non. Cet article aura un sujet imposé et surtout un sujet farfelu. Je pense que ça peut être marrant de voir comment chacune de nous s’en sort. Pour cela je vais te demander déjà de m’envoyer un mail pour poser ta candidature et surtout de me trouver un sujet un peu zinzin. Une fois que j’aurais plusieurs candidature et le même nombre de sujet, je redistribuerai les sujets (tu n’auras jamais le sujet que tu as proposé) et on verra comment on va s’en sortir !Tu te poses peut-être la question, pourquoi ce nom « la minute alien », tout simplement parce qu’il s’agira d’un article venu d’ailleurs, qui sera totalement différent de tes autres articles, et surtout un article dont le sujet n’aura pas été choisi par toi. J’espère que vous serez nombreuses à participer !
Maman 2 puces La Minute Alien

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. troop drôle j'ai cru mourir de rire mercii bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. comment on fait pour participer ? (pas taper pas taper) ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu contacte maman2puces , tu cliques que son nom ( dans l'article ou la juste en dessous dans les comm) et tu arrives sur son blog :) )

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce délicieux moment, j'ai cru que j'allais m'étouffer avec mon croissant tellement j'étais morte de rire !!!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. super!! j'adore les details du récit! ca m'eclate! bravo! angelique barbé

    RépondreSupprimer
  5. C'est devenu du pur fétichisme.....alors oui, je comprends....c'est flippant....!!!! Même si c'est à mourir de rire !!!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. oups j'm'a trompé de compte google! C'est moiii! J'ai bien envie de participer à ton jeu. Faut que je trouve le temps c'est tout!

      Supprimer
  7. Merci merci pour la pluie de compliments :)
    J’appréhendais un peu vos réactions, vu que le sujet de l'article est bien bien loin de mon univers habituel :)

    Heureuse que ça vous ait plus! je vais pouvoir recommencer alors :)

    RépondreSupprimer
  8. mdr J'ai cru a une vraie histoire j'étais a fond dedans lol je suis déçue qu'elle ne soit pas vraie mdrrr
    En tout cas bravo a toi !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!