Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mercredi 10 octobre 2012

Handicapée du volant



30 ans à la fin du mois ( le 26 pour être exact, on sait jamais si vous vouliez me  souhaiter mon anniversaire et me faire des cadeaux... :)   )
Bref donc bientôt 30 ans et toujours pas le permis.

Des fois je me dis que c'est la honte, des fois je me dis que je m'en fou.

La toute 1ere fois que je me suis inscrite dans une auto école, elle a fait faillite 2 semaine plus tard.
C'est un signe ça quand même, non????


Bon la 2eme fois que je me suis inscrite... j'ai juste "oubliée" de me rendre aux cours de code.

Et la je me suis ré inscrite et j'ai pris l'option pour faire les tests de code à domicile.
Bon j'avoue que je suis pas hyper assidue ( Papachoupette si tu me lis, ne me tue pas )
Mais j'ai pas le temps! Entre mon adorable fille qui réclame mon attention 23h sur 24... mon blog, ma page Facebook, ma page Hellocoton et ma recherche de partenaires pour vous couvrir de cadeaux...
Sans parler de ma nouvelle passion, la couture..
C'est à peine si j'ai le temps de dormir ( de toute façon Babychoupette me laisse pas dormir, comme ça la question est réglée )

Je vis dans une grande ville ( Amis parisiens sachez que dans cette vaste contrée qu'est la province il y a AUSSI des grandes villes) bien desservit en bus, tram et métro, alors j'ai jamais vraiment ressenti le manque de la voiture.
Et puis de toute façon Papachoupette a le permis ET une voiture ( hey hey, il a pas la classe mon homme?? )

Parait que le permis c'est LA liberté, qu'on peut plus s'en passer après...

Je me sens pas prisonnière et perso je préfère pouvoir me passer du permis et donc d'une voiture quand on voit le prix d'un plein d'essence.

Mais parfois j'ai l’esprit qui divague et je me met à penser à des choses horribles  , du genre et si Papachoupette se casse une jambes alors qu'on est a 500km de la maison??? On fait comment???

Des fois je me demande si je ferai pas mieux d'acheter un permis au marché noir. De toutes façons vu comment je suis nulle et vu le nombre d'heure qu'il va me falloir pour obtenir ce fichu papier rose = des milliers et des milliers d'euros... autant l'acheter, ça me reviendra pas plus cher.
Oui je sais c'est pas bien, c'est même pire que pas bien c'est illicite mais je suis désespérer!!

Et je crois bien que Papachoupette l'est aussi un peu. Pour preuve vous savez ce qu'il voulait m'acheter pour mes 30 ans??? Une voiture sans permis...
"Comme ça on parle plus du permis" qu'il me dit...

Et vous alors? vous êtes des pros de la voiture ou des froussardes ( un peu fénéantes sur les bords) comme moi???


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. je suis comme toi
    j'aime pas les voitures j'aime pas les gens en voiture je sjuis une grosse feignasse mais j'ai pris ma première heure de code hier !! et ma fille est super fière !!
    je n'en ressentais pas le besoin mais maintenant qu'il y a les activités sportives et devoir aller la cherche le soir à l'école même si ce n'est qu'à 15 min à pied (2 en voiture !!) quand il drâche (oué jsuis du nord!!) bin c'est la loozeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. mon chéri a 30 ans passé et toujours pas le permis il va bosser a pied et on le rammene il se sent pas du tout prisonnier c moi qui le sort lol


    bise bon courage tu verras c important le permis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben pareil je me sens pas prisonnière c'est mon homme qui me sort, mais LUI doit se sentir prisonnier de moi Donc en fait avoir son permis c'est LA liberté, mais pour les autres??? :))))

      Supprimer
  3. 36 ans (sous très peu) et toujours pas le permis ... je me suis reinscrite et j'ai 4 mois pour avoir le code ... et vite le permis car ma société demenage en mars et malgré les bus, trams et metros je vais mettre 1h30 à y aller ... donc la voiture sera vite indispensable. Et j'ai promis a l'homme qui reve de se debarasser de la corvée des courses :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai 20 ans et j'ai pas le permis mais le bus et le train me va très bien en plus j'ai trop peur de prendre le volant et faire un accident avec ma puce a l'intérieur alors peut être dans quelques années mais là tout de suite non je me sens pas prête et l'homme a permis et voiture alors pas besoin que moi je l'ai :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu le code en Février et manque de moyen bah je ne peut pas passer la conduite pour le moment :(
    Moi je me sens complètement prisonnière ! On habite un village de 400 habitants avec des champs à perte de vue ! Donc si je veux faire quelque chose, il faut que j'attende que Chéri soit dispo... C'est chiant !

    RépondreSupprimer
  6. je suis fiancée a un moniteur, alors bon...
    moi je vis a la campagne, un bus le matin, un le soir, et pas de gare ! le permis c'est quasi une obligation, meme si je n'aime pas conduire... pas trop le choix

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai pas trop eu le choix puisque jhabitais trés loin de la ville et donc pour trouver du boulot c'était évident c'est vrai qu'ensuite j'ai déménagé dans une autre grande ville et donc je ne prenais que le bus. Donc le permis ça permet soit d'aller en ville si tu es perdu dans le cambrousse, soit en sortir pour aller balader du côté des vaches bizzz

    RépondreSupprimer
  8. ben moi dans une petite ville donc pas de bus, ni tram donc voiture. j'ai eue mon permis quand j'avais 18 ans je l'ai eue du 3eme coup mais bon je m'en passerais pas de ma tuture!
    rien que pour les courses et que je prend mes 6/7 pack de lait (grand consommateur a la maison) je sais pas comment je ferais.
    et surtout je vois pas comment je ferais pour allez bosser (quand je reprendrais) si mon homme devais m'y conduise qu'elle galère faudrait lever les 3 enfants a 5h du mat (ben oui je bosse en 2/8 en usine) les pauvre!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu mon permis à 21 ans après 50 heures de conduite, et une bonne dose de coups de pieds au cul pour me forcer à y aller, à ces foutues leçons!
    Moi j'habite à la campagne donc la question ne se pose pas, je serais perdue sans bagnole!

    RépondreSupprimer
  10. Mes parents habitent à la campagne : une voiture, le permis, c'était juste indispensable ne serait-ce que pour aller acheter du pain (1,5km, ça va quand il fait beau...), nous n'avions qu'un seul car scolaire pour le collège et pareil pour le lycée. Il y avait un service de car pour aller au marché le vendredi matin, je crois que c'est la mairie qui payait, mais bon : un aller, un retour, faut pas le rater... J'ai donc été inscrite à l'auto-école dès 16 ans en vue de faire la conduite accompagnée. Mais, avant moi, ma grande soeur s'y est collée, et de voir comment mon père l'engueulait à chaque coin de rue, ça m'a terrifiée : j'étais déjà entrée en fac quand j'ai pu commencer, et je n'ai obtenu le permis qu'à 21 ans, après 2 échecs (les examens ça me stresse en diable, genre un oral de solfège où je pouvais me permettre d'avoir 0,5/10 et où mon avenir n'était vraiment pas en jeu, je tremblais comme une feuille !). Aujourd'hui, j'habite en ville, je ne me sers de ma voiture qu'une fois par semaine, et je suis bien contente de ne pas en avoir plus besoin. Du coup, je te comprends. Mais, c'est vrai, ça peut servir. Et puis, pour conduire une voiture sans permis, je pense qu'il faut quand même prendre des cours : le code de la route, on en connaît une grande partie, mais il y a quand même pas mal de trucs qu'on oublie, qui nous paraissent simples quand ce sont les autres qui le font... pareil pour les cours de conduite : il y a des réflexes à acquérir, comment utiliser une voie d'accélération, de décélération, passer un giratoire (oui ça n'a l'air de rien comme ça, mais une fois au volant tu comprendras ce que je veux dire !)...
    Voilà, il me semble qu'il faudrait un jour prendre ton courage dans tes deux mains, et t'organiser pour y aller. Une décision ferme s'impose (avec encouragements de l'homme, qui s'occupera de BabyChoupette pendant que tu iras à l'auto-école, parce que les cours à la maison, déjà tout le monde n'y arrive pas, mais avec un bébé ce n'est même pas la peine !)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!