Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 15 octobre 2012

Le compte à rebours a commencé



Et voilà, plus qu'un tout petit mois et demi à câliner Babychoupette avant de reprendre le chemin du travail.
Juste maintenant au moment ou je commence à gérer notre quotidien... maintenant qu'une complicité entre nous 2 s'est installée.

C'est marrant comme au début ou Babychoupette était là, j'aurai donné n'importe quoi pour être au boulot plutôt qu'à la maison. Entre l'allaitement qui a mis un peu de temps à se mettre en place, le baby blues, les coliques du nourrisson, les régurgitations, la fatigue, les nuits qui ne se font pas...
Je regrettais un peu mon confort d'avant.


Mais aujourd'hui, quand Babychoupette se lève, je vais la chercher et je la couche dans mon lit... Elle prend son petit déjeuner directement à la source, lovée contre moi...
Ça me donne le temps de me réveiller en douceur, de sentir son petit corps tout chaud, de caresser son petit crâne à peine velue... Notre vraie minute tendresse de la journée
Aujourd'hui, notre quotidien est réglé.
Temps pour jouer seule (pendant que je check mon FB et mes mails)
Temps pour jouer avec maman
Sieste
Repas
ect etc

Un quotidien remplit de bisous et de rire que je vais troquer contre un tailleur et des stilettos... Et je pense pas atterrir dans un monde remplit de bisous et de rire là ou je vais. hum hum

Le compte a rebours a commencé et je savoure chaque minute, chaque seconde dans mon rôle de mère au foyer... Et j'ai envie de pleurer de savoir que je vais "abandonner" ma puce à une inconnue



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. tu as bien du courage! moi je n'ai pas réussi à franchir ce pas. J'aime trop mon quotidien à la maison, même si tout comme toi j'avais du mal à le vivre au début. Bon courage alors!

    RépondreSupprimer
  2. Courage, je comprends ton angoisse ....
    Pleins de bonnes ondes et d'encouragement, en attendant profite à fond!

    RépondreSupprimer
  3. Un mois et demi c'est encore long, et même si on n'a jamais envie de les quitter, je suis sûre qu'il y a une part de toi qui a envie de retrouver une vie sociale et de déléguer le changement de couches à quelqu'un d'autre... non? ;) Et sinon, as tu songé à la reprise à temps partiel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le temps partiel c'est ingérable dans mon boulot... parce que je vais me retrouver avec la même quantité de travail mais avec moins de temps pour le faire.
      Et oui c'est vrai que j'ai un peu envie de retrouver une vie sociale riche :) mais j'ai peur de plus savoir travailler, gérer le boulot...
      Et surtout je vois comment ma puce évolue vite en ce moment et j'ai peur de rater ses 1ere fois...

      Supprimer
  4. Ah c'est vrai que c'est dur la reprise ! Pour la tétée du matin, Simon avait pris l'habitude de se réveiller en même temps que son papa, il entendait le réveil, qu'on bouge... ça n'a pas été très difficile de l'avancer d'1/4h, j'allais le chercher les yeux fermés, je finissais ma nuit pendant la tétée, et je me levais ensuite sereine et souriante pour me préparer, le préparer, et prendre le chemin du boulot en le laissant à son papa. Mais quand même, je passe toujours mes journées à penser à lui, et je suis contente de le retrouver le soir. Et sa nounou est sympa, elle ne force pas les premières fois : si certains mots sont sortis chez elle, les premiers pas se sont faits chez nous, les premiers câlins, les premiers bisous aussi. Un truc sympa aussi, c'est que je vais le chercher à pieds, je ne suis pas pressée, et quand il fait beau ils sont au parc en bas de son immeuble : je le vois donc jouer, je reste un peu pour qu'il puisse jouer encore, je vois ses progrès tout de suite, et ses petites manies (il prend l'initiative de ranger les jouets, il partage ses biscuits...) Ce sont des nouvelles découvertes. Le fait d'être en contact avec quelques autres enfants, avec d'autres habitudes, change les progrès possibles. Je pense qu'il ne changerait pas de la même façon si nous restions à la maison.

    RépondreSupprimer
  5. aie aie aie... courage, tu en auras un autre de quotidien! et pourquoi ne pas passer au 4/5è? Genre pour avoir ton mercredi? je sais que les questions financières sont cruciales, moi même congés parental, je pioche dans mes économies mais prendre le temps des moments comme tu décris c'est... bien plus... (heureusement que j'ai des économies et que mon homme ramène des sous aussi, j'apprends à dépenser moins en tout cas!)

    RépondreSupprimer
  6. bon courage et puis tu sais ta babychoupette sera aussi contente de te retrouver le soir , c'est un autre rythme à prendre mais tu vas y arriver bizzzz ma babychoune

    RépondreSupprimer
  7. bon courage la reprise n'est jamais facile, mais on gagne la chance de ne pas se lasser et de mieux retrouver son enfant le soir... Profite bien de ce mois 1/2 et n'oublie pas de prendre un peu de temps pour l'adaptation au nouveau mode de garde.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!