Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

vendredi 19 octobre 2012

Les filles jolies sont elles plus fénéantes?



Non non non je ne suis pas une jalouse aigrie de la vie pour me poser ce genre de questions :)

J'ai dans mon entourage de très très jolies filles.
Je ne parle pas des "juste" jolies filles, ni même des filles charmantes.
Je vous parle du genre d'extra terrestre qui quand elle marchent dans la rue provoque des accidents, ces messieurs trop occupés à admirer la belle plutôt que de se concentrer sur la route.


Ma réflexion porte sur les belles plantes mais auraient très bien pu porter sur les hommes.
J'ai remarqué que lorsqu'une personne est très belle, les gens vont spontanément vers elle ( moi la 1ere, hein! je critique pas...)
On a toujours envie d'être plus sympa ou plus serviable avec la jolie fille qu'avec la fille plus commune à coté ( de 1er abord...)
Il y a comme une fascination de la beauté, de la "perfection" ( je met ce mot volontairement entre guillemet)

Il parait que les 1ere secondes sont capitales lors d'une 1ere rencontre. Forcément si on s'appelle Adriana Karembeu c'est finger in the nose.
Mais quand on s'appelle Mèrechoupette, il faut:
dégainer le sourire ultra brigth
se montrer over avenante
rentrer le ventre qui dépasse du pantalon
cacher le bouton sur le front avec sa mèche
dissimuler la tache de vomit sur l'épaule droite en penchant la tête sans passer pour une idiote.

Ben ouais... tout ça pendant que "l'autre" a juste besoin de battre des cils.

Pareil pour t'habiller.
Adriane Karembeu elle peut mettre un sac a patate avec une ceinture, c'est tout de suite wahouuuuu
Pas chez moi.
Faut que je trouve LE pantalon qui cache mes cuisses mais me fait des fesses de déesse.
LE soutif qui remonte tout le matos mais sans faire cougar
Le t shirt/chemisier/top qui dévoile pas mes poignées d'amour ou qui me serre trop le bide

Déjà là, moi le matin je suis fatiguée.

Non mais plus sérieusement.

Une très jolie fille retient plus l'attention et marque plus les esprits.Elle fait une grosse impression tout de suite.
C'est un avantage pour les entretiens d'embauche par exemple.
Une très jolie fille en détresse sera plus vite secouru qu'une fille basique dans la même merde.

Alors je me demande, est ce la société dans laquelle nous sommes et qui nous formate à aimer le beau qui nous pousse à avoir ce genre de comportement?

Ou est-ce un comportement naturel, de "sélection naturelle" qui nous pousse à choisir le plus joli patrimoine génétique en espérant le transmettre à notre progéniture?

Et pensez vous que les très jolies filles ont besoin de fournir moins d'effort que les autres pour parvenir au même but?



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Tu sais parfois je m'habille classe sexy parfois je suis en jean basket et quand je suis bien habillé ben je suis visible sinon je suis transparente c'est blessant mais c'est comme ça surtout de la part des mecs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais y'a des femmes qui sont juste "rayonnante", elles rentrent dans une pièce et paf tout de suite on ne voit plus qu'elles....
      j'ai une amie qui même habillée basiquement faisant retourner toutes les têtes sur son chemin ( hommes et femmes) et j'avais remarqué qu'elle avait un peu l'habitude que les gens soit hyper serviable avec elle... ( elle n'en abusait pas, mais c'était comme ca...)

      Supprimer
  2. je pense surtout que les gens aiment le superflux sérieusement adriana je la trouve pas top et l'autre victoria pas mieux, je trouve belle géraldine nakache ou alexandra sublet, virginie effira etc des filles qui même sans artifice reste belles, bref au pire de paraître super hasbeen ou très seventies , si t"es belle à l’intérieur c'est coool
    moi je suis sûre ma babychoune que t'es belle de partout

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je n'avais jamais vu les choses comme cela, ta réflexion est très intéressante !

    RépondreSupprimer
  4. Pour être abordée, pour marquer l'esprit, une jolie femme a besoin de moins d'efforts, certes. Mais pour être prise au sérieux et considérée comme compétente dans d'autre domaines que "hôtesse d'accueil" et autres jobs de plante en pot, il vaut mieux ne pas être "trop" belle. Même si elle doit tout savoir sur tout le monde à la place de son patron, une secrétaire a intérêt à être belle pour être recrutée, mais ensuite elle sera traitée de potiche, ou alors il faudra qu'elle montre son potentiel de nuisance, en choisissant stratégiquement auprès de qui elle doit le montrer...
    Autre chose : les critères de beauté ont évolué avec le temps. Donc, si la sélection naturelle joue, elle va favoriser quand même d'autres types de physiques. Est-ce qu'à force de voir les mêmes silhouettes trop souvent (puisqu'elles sont "sélectionnées par la nature") on se lasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison dans ta reflexion.
      Après je ne parlais pas que du monde professionnel. Je pensais aussi à tout le reste.
      sur le fait qu'une fille très belle sera servit plus vite, qu'on essaiera plus de l'aider, que naturellement n sera plus souriant avec elle...

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'on sera plus serviable avec elle, mais on prendra souvent ce qu'elle dit moins au sérieux -on l'écoutera moins en fait- même en-dehors du monde professionnel. On a tendance à penser qu'elles sont superficielles, qu'en-dehors des fringues et des produits de beauté on ne peut rien leur demander. Beaucoup d'hommes sont un peu comme ça avec toutes les femmes mais le phénomène s'amplifie en fonction de sa beauté.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!