Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 29 octobre 2012

Tête d'oeuf



J'ai toujours été pourvu d'une chevelure extra abondante et débordante.
Quand j'entre dans un salon de coiffure j'entend les soupirs de désespoir des employées...

Lorsque j'attendais Babychoupette et que je l'imaginais, je voyais une petite tête noircit par une belle tignasse.

7 mois ont passé et toujours rien à l'horizon... à peine un fin duvet qui ose timidement sortir le bout de son nez.


Et moi j'en ai marre qu'on me dise : oh mais quel joli petit garçon...

Mais bordel de crotte!!! Vous voyez pas que c'est une princesse!!!! Z'avez pas remarqué qu'elle porte une robe, rose de surcroît???? avec des collants roses? et un manteau rose?
... Oui oui, Babychoupette c'est un nuancier de rose à elle toute seule :)

Alors pendant un temps je lui mettais des bandeaux dans les cheveux  sur la tête, des jolis petites choses à fleurs, à froufrous comme je les aime...
Bon ok, là les gens voyaient bien que mon bébé est une fille mais me regardaient bizarre, et finissaient par me demander drôlement intrigué:
Mais pourquoi vous lui mettez un bandeau? elle a pas de cheveux...!

Et quand je répondais que c'était pour faire joli, je me heurtais encore plus à leur incompréhension...
Genre je suis une mère indigne qui prend son enfant pour une poupée... ( oui oui j'avoue y'a un peu de vrai quand même.. hum)

Alors voilà, je guette la venue des cheveux de Babychoupette et je leur parle pour favoriser la pousse... ( ça marche pour les plantes, pourquoi pas pour les cheveux de ma fille??)

Et vous? Quel model de bébé à la maison? Touffu ou crane d'oeuf?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou

    Exactement pareil, on m'a souvent demandé "c'est un pti garçon" qu'il est beau ! oh le beau petit garcon, et gnagnagna...
    Pourtant habillée mixte, parfois en robe mais y'a rien à faire !

    Alors papa a voulu qu'on lui achète des barettes !
    Barettes qui ne tiennent bien evidemment pas sur sa fine touffe . Pour le moment 14mois elle a les cheveux qui poussent, lentement, on voit toujours son crane à travers quoi...

    Les bandeau j'ai finalement pas trop adheré car ca lui marquait la tête ou alors ca ne tenait pas (voir elle les virés), du coup j'attend que ca pousse car là lui faire une couette c'est tres limite !

    RépondreSupprimer
  2. eh ben moi je suis comme toi en te lisant j'avais l'impression que tu parlait de moi et de ma poulette.moi aussi je l'ai eue le: il est beau ce petit garçon alors qu'elle était en rose et avec un bandeau rose. les gens sont bigleux, t'as envie de leur dire mais tu leur fait un beau sourire et tu part en regardant ta puce et en lui disant mais tu es belle MA FILLE .elle a 18 mois et pas beaucoup de cheveux et en plus elle boucle un peu donc il parait que ça pousse moins vite. je suis jalouse quand je vois les petites filles qui sont du même age et qui on plein de cheveux avec de jolie petite couette. j'étais comme toi les bandeaux mais en grandissant elle en veux de moins en moins.je ne désespère pas mon fils ainée était pareil et maintenant il faut sans arrêt allez chez le coupe tif.

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    comme tu as pu le voir en photo ma puce a bcp de cheveux, d ailleurs elle est née chevelue!!
    bientot 7mois et ca pousse ca pousse, je vais d ailleurs prendre rdv chez le coiffeur car ca part dans tous les sens, je pense qu on va pouvoir tailler en petit carré
    je suis d avis que tu continues les bandeaux et autres, elle a le droit d etre coquette babychoupette et on se fout des reflexions des gens
    ma soeur a une niece qui n a pas de cheveux elle va avoir deux ans et la petite est complexée a force d entendre les gens dire oh elle a pas de cheveux!!
    il ne faut meme plus parler de ca devant elle, la pauvre louloute
    du coup je lui ai donne les barettes adhesives qu une amie ma offert pour donaig, c est super joli pour les filles qui ont des cheveux et pour celles qui non rien
    tu aurais vu son sourire, un bonheur
    si tu veux je te donne le nom de la creatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui des barrettes adhésives??
      Je connaissais pas du tout! oui je veux bien le nom de la créatrice!

      Supprimer
  4. hihi petite tête d'oeuf!
    moi j'ai un modèle très chevelu à la maison, heu, poilu en fait mais je m'égare !
    ma soeur c'était pareil, rien, la boule à z jusqu'à au moins 18 mois et tu verrais maintenant !!!! elle a vraiment la touffe! donc patience! (et essaye l'engrais!)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui toi t'a un model extra chevelu :)
      on pourrai envisager de confectionner une perruque à base de poils d'Happy?

      Supprimer
  5. Chez nous c'est le contraire, j'ai le cheveu pauvre et je pensais que la princesse hériterait de ma misère capillaire, et bien non ! Le jour de sa naissance, quand le chirurgien m' dit "Allez y madame, continuez, elle arrive je vois ses cheveux !", ma réaction a été : "Quoi ?! Elle a des cheveux ?!". Alors en vrai elle n'en a pas tant que ça, mais par rapport à son père et moi au même âge (on était chauves de chez chauves !), ben elle a tout de même une bonne longueur (je pourrais même lui faire un palmier). Mais on la prend aussi pour un garçon...

    RépondreSupprimer
  6. mon fils aîné tête d'oeuf, pourtant il parait que lorsque pendant la grossesse on a des remontées acides c'est signe de chevelure abondante, ouais ben loupé
    mon deuxième, pas de remontée acide donc.....des cheveux ébènes avec presque une frange hé hé
    ma princesse, remontée acide et donc tu l'as compris, chauve de chez chauve, maintenant elle a 31 mois, une belle chevelure blonde mais cela a réellement poussé depuis environ ses 18 mois
    t'inquiètes aprés c'est beau mais c'est galère pour le coiffage une fille reste une fille bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Ben pendant ma grossesse la blague de Chéri-Chéri c'était "j'vois les ch'veux, j'vois les ch'veux !" Et moi je lui répondais "pfffffff, on est blond tous les 2, notre fils n'aura pas de cheveux."
    Ben si en fait. Une belle touffe blonde bouclée.
    Du coup tout le monde nous disait "Oh la mignonne petite fiiiiiiiille !"

    RépondreSupprimer
  8. Simon a longtemps été plutôt crâne d'oeuf. Il est né brun, puis a tout perdu, et ce qui a repoussé était fin et très clair : on ne le voyait, doré, que dans un rayon de soleil. Et puis, il a commencé à faire quelques longueurs à l'arrière, alors on est allés voir nos coiffeuses habituelles, et celle qui coupe toujours les cheveux du papa s'est chargé de Simon aussi : depuis, ça s'épaissit. Alors, trouve une coiffeuse qui sait couper les cheveux de bébé, je suis sûre qu'après ça on ne pourra plus les arrêter, les cheveux de BabyChoupette

    RépondreSupprimer
  9. Ohalala ici, les cheveux, c'était l'enfer tellement il y en avait! Des nœuds derrière quand elle dormait, des cris horrible quand je lui brosse (doucement en plus!) mais par contre, une grosse satisfaction personnelle quand j'arrive à lui faire de belles coiffures de princesse!
    Moi j'ai bien les bébés sans poil sur le cailloux, c'est trop craquant!!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Crâne d'oeufs ! Et ca a duré ! :P

    RépondreSupprimer
  11. ne t'inquiète pas, moi sur toute les photos jusqu'a mes 12 mois j'ai quasi pas un poil sur le caillou et puis après d'un coup une tignasse comme pas possible, que j'ai toujours, blonde épaisse et ondulée/bouclée...ça a encore le temps de venir ;D

    RépondreSupprimer
  12. Ici, trois bébés chevelus. Et Coquillette semblait en avoir des particulièrement longs (dixit tous les professionnels de la maternité qui passaient dans la chambre et disaient n'en avoir jamais vu de pareils...).
    Et si ça peut te rassurer, même avec des cheveux (une robe et des habits rose, of course), les gens demandent quand même si c'est une fille ou un garçon... Pffff.... Sont couillons, "les gens"...!

    RépondreSupprimer
  13. Hum les cheveux de nos têtes blondes... Un mystère ! Je suis blond vénitien, rousse pour certains, les cheveux très fins, yeux bleus... Papa noir corbeau, épais limite crépu ! .... Bébé sans un poil sur le cailloux !! Et quand ses cheveux ont daigné arriver à 16 mois... Il est blond comme un suédois avec deux petites billes noires !! Ce qui est sans surprise c'est la blancheur de sa peau qu'il tient bien de ses deux parents !! ...!
    Isa

    Ce qui est dans surprise

    RépondreSupprimer
  14. Ah voilà une copine de "non-cheveux" alors... ma fille a 15 mois, bientôt 16..et quelques mèches de cheveux à l'horizon mais rien de bien probant ! J'étais pareille enfant... J'attends avec impatience l'achat des premiers chouchous et premières barettes...mais pour l'instant rien ! Enfin, ici (Nouvelle-Calédonie) c'est plutôt un bien car ce n'est pas sa tignasse qui va lui tenir chaud ! Si tu veux venir faire un tour par chez moi : perledupacifique.canalblog.com !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!