Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mercredi 7 novembre 2012

Jamais je n'aurai imaginé que ...



Jamais je n'aurai imaginé que devenir mère bouleverserait autant ma vie.

Avant j'étais une méga marmotte croisé à un paresseux.
Du genre à faire le marathon du sommeil, parce que 18h de dodo d'affilés ça me faisait pas peur.

J'avoue que depuis que Babychoupette est dans notre vie, la durée de mes nuits ( fractionnées par ses réveils) est l'un de mes plus gros changement.
Et de ce manque de sommeil, découle une réflexion de ma vie différente, une vision de moi changée (déformée?)



Je pensais que devenir mère "consistait" à accueillir un membre de plus dans la famille, qu'il n'y aurait que l'organisation de ma vie qui serait modifiée, rythmée par les besoins de mon enfant

Pas seulement

Mon état d'esprit aussi à changé et j'ai eu du mal à l'accepter.
Comme je l'écrivais dans mon précédent billet, en ayant 30 ans et en devenant maman, il y a des choses auxquelles j'ai dit au revoir.
Une spontanéité  ma naïveté, une forme d'égoïsme, une peau lisse et fraîche... un corps innocent et vierge d'accouchement.

-Aujourd'hui, je ne pense jamais à moi mais à nous
-Je suis constamment en alerte pour vérifier que l'environnement où évolue ma fille est sans danger ( surtout depuis qu'elle fait du 4 pattes...)
-Mon sujet de conversation favori ne se centre plus sur des chaussures ou sac à main mais sur ma fille ce petit génie trop douée et tellement belle que j'adore plus que tout au monde.
-Mon corps affiche les séquelles de ma grossesse et de mon enfantement ( vergetures et cicatrice de mon épisio sont mes nouvelles amies)

Aujourd'hui j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse, mais je ne reconnais plus mon corps
Il est différent et je le vois différent.

Depuis 7 mois j'ai appris à être mère, j'ai consacré chaque minute à ma fille...
Et maintenant, je dois apprendre à laisser une place à la femme que je suis.

Apprendre à aimer mon nouveau moi, parce que je suis maman mais pas seulement...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi! ça va venir, t'inquiète ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours pensé que ma vie après l'arrivée de BB sera tout autre... Et ton article me le fait sentir encore plus !
    Bises et courage, je pense qu'il faut se laisser le temps...
    Bises
    Marie

    ♥ http://www.modenmarie.com/ ♥

    RépondreSupprimer
  3. avec le temps tout ça reviens et tu auras un peu plus de moment à toi...
    en deux ans j'ai changé ma façon de voir la vie... avant je ne voyait que par mon ménage, mon boulot et les sorties
    maintenant c'est toutes ma vie que je revois pour lui
    biz
    Natacha

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!