Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

vendredi 21 décembre 2012

Fêtons tes 18 mois de vie à l'heure coréenne



Le 09 décembre, tu a eu 9 mois...
9 mois que tu as passé à l'extérieur de moi, à grandir, vivre tes expériences... faire tes 1eres bosses, tes 1ers bleus.
9 mois que nous ne sommes plus 1.

Dans mon pays d'origine, nous aurions fêté tes 18 mois.
En Corée, la vie intra utérine est prise en compte. La vie ne commence pas à l'accouchement mais dès la conception.


Depuis quelques jour, tu tiens debout et tu esquisses tes 1ers pas.

J'ai peur d'oublier des moments de ta vie, je sens que ma mémoire oublie des détails...

Je veux me souvenir comme je t'ai trouvé parfaite quand tu es née.
Comme tu m'a émerveillé par ton savoir faire de 1ere tétée.
Tes grimaces, tes petites moues qui me donnent envie de te manger.
De ta volonté de bouger, d'évoluer.
De la chaleur de ton corps contre moi quand on cododote
De ton minoi de petite souris quand tes 2 premières dents sont sortis.

Je veux me souvenir qu'aujourd'hui, tu te cachais dans mon dos et que tu éclatais de rire dès que je me retournais en criant: trouvé!!!

Je veux aussi me souvenir que je t'ai aspiré le nez aujourd'hui et que par je ne sais quel maléfice, je me suis retrouvé avec une huître de ton nez dans ma bouche!!

Tu m'es gravé dans mon coeur et dans mon corps,

                                                        JOYEUX 18 MOIS BABYCHOUPETTE
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!