Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 17 décembre 2012

Mon coeur VS ma raison



Devenir maman et s'occuper de son enfant c'est un boulot à plein temps
Alors quand il faut en plus cumuler avec un travail pour ramener un salaire, c'est juste l'enfer.

En tout cas, pour le moment ici c'est l'enfer. Je n'ai pas encore trouvé mon rythme, Babychoupette ne fait toujours pas ses nuits, réclame énormément d'attention...


Et pourtant, même avec des cernes qui me chatouillent les pantoufles, je retrouve un peu d'énergie quand je vois ma bouille d'amour et ses yeux tout coquins.
Je fond littéralement d'amour pour ma fille.

Tellement je fond d'ailleurs, tellement j'explose d'amour que j'ai une petite voix au fond de mon ventre qui me dit que je lancerai bien un petit frère ou une petite soeur...

Je suis folle hein??

Quand j'étais en attente de ma 1ere grossesse, je ressentais l'envie pressante de fonder mon foyer, de materner, je rêvais d'un bébé idéal;
Et aujourd'hui, alors que je sais les "contraintes", que je connais les difficultés de la maternité, je ressens un besoin vital d'avoir un autre enfant.

Mon corps et mon coeur me réclame un enfant alors que ma raison me hurle de refuser.

Et puis me trotte toujours l'idée de me dire: et si ce 2eme enfant me décevait? si je n'étais pas capable de l'aimer autant que Babychoupette?
Peux-t-on regretter d'avoir eu l'enfant "de trop" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. faut suivre ton coeur, ça veut dire qu'il ne demande qu'à grossir et aimer encore et encore. Moi j'ai eu bcp d'appréhensions pour mon deuxième, j'imaginais que j'allais lui donner moins d'amour que pour la première, qu'il allait souffrir à cause de moi etc. Et puis paf, à la naissance, j'ai découvert que mon coeur avait grossi, qu'il y'avait de la place pour deux, ex aequo, et que si tu fais bien attention à ne pas délaisser l'aîné, il n'y aura pas de rivalités entre les deux, et tu verras à quel point c'est chou de voir ses deux petits se faire des bisous, ou tirer les cheveux de sa soeur...hem!!! Fonce!

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai 2 enfants et maintenant j'en veux un troisième. Donc je suis encore plus folle ! :D

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu ses peurs et aujourd'hui j'en ai 2é je les aime toutes les deux aussi fort l'une que l'autre mais je remarque que ma grande n'arrive pas à le percevoir elle m'a dit que j'aimais plus sa petite soeur parce que je m'occupais plus d'elle
    je lui ai expliqué qu'elle était petite que je devais tout faire alors qu'elle était grande que mon coeur est pour toutes les deux ...
    je pense qu'on peut regretter mais ce n'est pas mon cas ...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais les mêmes craintes que toi: être déçue par notre deuxième enfant qui, c'était certain, ne pourrait pas être aussi parfait que notre loupiotte...
    Et bien je ne pourrais pas te dire comment c'est possible, mais notre biscotte a réussi à nous mettre à ses pieds, sans qu'on s'aperçoive de quoi que ce soit. Nous en sommes complètement gaga, comme pour sa grande soeur.
    Et sinon moi aussi mon coeur hurle qu'il veut un 3ème bébé et ma raison essaie de lui faire comprendre, en vain, que ce n'est pas raisonnable...

    RépondreSupprimer
  5. Petit bonheur avait quelques semaines quand on a commencé à parler du deuxième. On a laissé faire les choses. Il avait sept mois quand on a remis ça! Livraison prévue pour mars. Je réalise pas trop...
    Il y a pas mal d'ambivalence autour de cette grossesse et beaucoup de joie.

    RépondreSupprimer
  6. ca je ne sais pas mais je me pose la meme question mais j'aime aussi mon beau fils quin n'est pas mon fils donc je pense que oui tu peux aimer 2 enfants ou plus mais tu ne pourras pas donner la meme attention à chacun je pense...

    RépondreSupprimer
  7. Un enfant comme tu le dis est toujours un grand bonheur mais est-ce réellement une envie d'un 2eme ou alors juste une envie et un moyen de retourner auprès de babychoupette?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!