Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

samedi 8 décembre 2012

Père Noel, je sèche!


Le 25 décembre approche à grands pas et je sèche.
Je ne sais pas quoi offrir à ma fille.

Enfin non, j'ai plein d'idées, mais je trouve tout nul.

Allez savoir pourquoi, mais pour moi un jouet doit être :


  • -utile
  • -éducatif
  • -stimulant
  • -durer dans le temps
Alors je cherche je cherche je cherche...

Et puis je demande des conseils autour de moi.

Et là des petites voix viennent me chuchoter : et pourquoi pas une poupée?

Une poupée? mais quelle drôle d'idée! C'est nulllllllllllll une poupée, non?
Papachoupette me rétorque qu'une poupée ca permet aux enfant de développer leur monde imaginaire, d'apprendre à jouer seul alors non c'est pas nullllllllllllll.

OK OK OK OK

Et comme quoi le hasard fait bien les choses, j'ai eu la chance d'être contacté par

qui m'a gentiment proposé de choisir La poupée de mon choix !

J'ai opté pour un poupon Corolle, j'ai toujours aimé leurs petits visages si mignons et cette odeur vanillée!

A la base, je voulais lui prendre un modele typé asiatique ( Babychoupette étant une petite eurasienne), mais les poupées proposées sont simplement affreuses!
En plus les poupons asiatiques sont les seuls à ne pas avoir les yeux qui se ferment quand la poupée est couchée... Alors que si si je vous rassure, nous petits gens aux yeux bridés, on cligne aussi des yeux :)

Et vous, à quel age avez vous offert son 1er poupon à votre bébé?










Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. l'année derniere elle avait 18 mois mais je t'avoue qu'elle n'a pas adhérer de suite et petite parenthèse son poupon avait les yeux qui se fermaient et ça lui faisait peur ouais c'est trop bizarre maintenant à 2 ans et demi elle joue à la maman c'est cro mignon bizzzz

    (quand j'étais petite je voulais un poupon black et j'ai eu mon poupon black que j'avais appeler abraham cherches pas à comprendre ;))

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Minipoupe à eu sa première Corolle (et la dernière...) à ses 18 mois! Elle a aujourd'hui 2 ans et demi et n'y a jamais joué!
    Son truc à elle, c'est les bagnoles et faire la popote (du crabe ou des chauves souries...) dans sa petite cuisine qu'elle a eu pour ses 2 ans!
    Après, ils ont chacuns des jeux différents, c'est ça qui est drôle!

    RépondreSupprimer
  3. c'est ma mère qui a offert sa première poupée à ma fille qui 'ladore!! elle devait avoir 6 mois... ou 9 mais ce n'est intéressée que vers 12 mois (logique!!)

    RépondreSupprimer
  4. moi ma puce, je lui est achetée son 1er poupon vers 12 mois avec la petite poussette canne , elle y joue tout les jours et elle dort même avec. cet été, dans un vide grenier je lui est trouvée une petite chaise haute en bois et je lui est donnée le lit de poupée en bois que j'avais quand j'étais petite. c'est rigolo de la voir jouer a la maman!

    RépondreSupprimer
  5. Pour son premier Noël Simon avait moins d'un mois... le coffre à jouet était utile mais autant dire que l'ouverture du cadeau lui est complètement passée au-dessus. Cela dit, vos critères sont trop exigeants : il est très important qu'un enfant joue "librement", fasse ce qu'il veut sans suivre des règles précises. Plus tard ils apprennent, avec les jeux de société, mais finalement je me souviens m'être très bien amusée à habiller mes barbies avec des mouchoirs et à courir dans les champs sans autre accessoire qu'un bout de bois (mais bon, là, il faut quand même avoir des champs près de chez soi). Alors certes, des jouets qui ne s'abîment pas et ne consomment pas trop de piles, si ce sont des instruments ils doivent jouer juste (et ça c'est très dur à trouver) mais après, faut pas trop en demander non plus, plutôt "joli, doux". J'ai beaucoup aimé l'article de Working Mama sur les jouets, il est assez juste.

    RépondreSupprimer
  6. Si comme exigence je mettrais "pas trop genrés" parce que bon, le nécessaire à faire le ménage rose, non merci, mon fils préfère les vrais balais, et je refuserai que ma (potentielle future) fille se voit imposer ce genre de modèle. Elle jouera avec les voitures et les ballons de son frère. Et je ne serais absolument pas choquée qu'on offre à Simon une poupée.

    RépondreSupprimer
  7. pour son 1er noel elel avait eu sa 1ere poupée toute souple elle avait 8 mois

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!