Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 11 février 2013

1ère chaussures, 1er échec




Me revoila... ENFIN !!!

Après un début d'année difficile, les petits tracas de la vie, les 1ères maladies de Babychoupette... Mes difficultés à trouver et à m'adapter à ma nouvelle vie de Super Maman qui travaille....

Je suis toujours vivante et je suis là :)

Pour celles qui me suivent depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une accro du shopping et encore plus des chaussures. Une vraie drogue.
J'avais d'ailleurs pris en photo l'incroyable collection de shoes de Babychoupette juste ICI .

Mais ce n'était pas de "vraies" chaussures, plutôt des accessoires de mode, pas physio pour 2 sous. Simplement jolis et mignons, ce qui fait 2 qualités non négligeables pour des objets inutiles et très cher.

Babychoupette commençant à se tenir debout et à "marcher" en longeant les meubles , ma pédiatre m'avait vivement recommandé de lui acheter une paire de chaussures de soutien.


En bonne mère indigne que je suis, j'ai acquiescé et complètement oublié cette info pendant 1 bon mois.

Samedi dernier, ma fièvre grippale a laissé place à la fièvre acheteuse, et d'un coup je me suis rappelée qu'il fallait qu'on aille choisir des chaussures pour ma princesse.

Ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, j'ai préféré me rendre dans un magasin spécialisé pour les petits petons = conseils avisés  = cher

La vendeuse a mesuré le pied de Babychoupette, mais pas à plat.... je me demande si cela change quelque chose???
Puis elle est partie chercher des modèles susceptibles de convenir aux pieds de ma fille, long et fin.
Bien sur dans sa pointure, il n'y avait plus aucun model en solde.... Of course

Pour finir, nous sommes repartis avec une paire de Little Mary et une tasse a bec culbuto offerte ( au prix de la paire de pompes c'est juste le minimum hum hum)



Bon tout ça pour dire, que j'ai l'impression de m'être trompée dans mon choix.
Ces chaussures me paraissent trop rigides, la semelle n'est pas du tout souple.... et elles font des traces rouges sur le mollet de ma fille qui a les jambes un poil arquées.
Le seul point positif de ces chaussures c'est qu'elles sont "made in France"

Et comble du malheur, ma Belle Mère était raviiiiiiie de constater que j'avais choisis des chaussures avec voûte plantaire.... ( alors que je n'en voulais pas, mais j'ai complètement zappé de le dire à la vendeuse!!!)
Oui parce que grâce à ces voûtes plantaires, Babychoupette n'aura pas les pieds plats.
Je me demande pourquoi Papachoupette a les pieds plats alors... hum
Alors, confirmez moi, la petite bosse qu'on voit dans la chaussure à gauche, c'est ça qu'on appelle une voûte plantaire?




Donc je pense que je vais laisser gentiment ces chaussures dormir au fond d'un placard (impossible de les ramener, le dessus de la chaussures est en nubuck et est déjà légèrement abîmé) et investir dans une autre paire
J'avais songé à des Robeez, mais depuis qu'ils ont rappelé toutes les chaussures vendu entre avril 2011 et avril 2012 par "précaution" j'ai un peu peur

Qu'est ce que vous me conseillez comme marque pour les pieds de Babychoupette qui sont plutôt long et fin?








Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. chez http://www.petitspasdegeant.com/ (je recommande la marque see kai run) ou cieKid (le couic s'en va facilement au besoin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que la marque See Kai run taillait large, non?

      Supprimer
  2. Ici aussi on a craqué pour les Ciekid et contrairement à ce que je pensais je n'ai pas enlevé le couic (maintenant ça me fait bizarre de ne pas l'entendre se déplacer avec d'autres chaussures). Ces chaussures sont super, légères, souples et le couic plait beaucoup aux enfants et les incite à marcher.

    RépondreSupprimer
  3. johanna courbariaux11 février 2013 à 20:25

    coucou mistinguette , quel plaisir de te lire. walou comme elles sont belles les chaussures j adore
    ma mere a tenu a offrir sa premiere paire de chaussures a ma nenette, des chaussures de parc
    car ma puce a 10mois depuis samedi dernier ne tiens tjrs pas debout pffffffffffffff
    donc ca fait 3 semaines qu elle a sa paire de bopy
    et j en suis tres contente
    bon on n a pas pu faire nos difficiles sachant qu il y avait qu une seule paire a la pointure de ma fille
    voila ce qui arrive quand on habite dans un " trou"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. si tu aimes mettre cher, les Start Rite sont la référence des bonnes chaussures. Chez Jacadi, je viens d'y aller, et la vendeuse m'a bien expliqué que pour les premiers pas, les pré-marche sont très bien adaptées. C'est normal qu'elles soient rigides, ça permet une meilleure stabilité pour bb. ça redresse le pied. Après, quand elle marchera mieux, tu pourras t'en passer. Je pense personnellement que tu as été bien conseillée, desserre juste un peu le haut des chaussures si ça lui fait des marques. Mais avec une paire de collants ça ne devrait pas trop la marquer...bizarre. Pour ma part, après avoir toujours mis très cher dans de très bonnes chaussures, là je viens d'acheter chez la Halle aux chaussures leur très bonne marque: pat et ripaton. Elle n'a rien à envier aux autres marques de luxe que j'achetais. Adorables, bon maintien, pour 32 euros hors soldes. Tu ne seras pas déçue et ça fait moins mal au porte monnaie.

    RépondreSupprimer
  5. moi je prends des boby depuis le debut et je n'ai pas de soucis chaussure pas tres cher mais qui durent surtour pour le 4pattes...

    RépondreSupprimer
  6. Demande à un architecte, faire tenir une voûte, ça ne se fait jamais pas le dessous, hein. Donc ouste la voûte, ça sert à rien qu'à fabriquer des problèmes.
    Le meilleur moyen de muscler correctement ses pieds et de faire ses premiers pas, c'est pieds-nus. Donc en chaussons en cuir souple. Mes gosses n'ont porté que ça jusqu'à acquisition correcte de la marche. Et une fois qu'elle marche, tu achètes les godasses que tu aimes, hein ^^ (une doc m'avait dit que marcher pieds-nus c'est définitivement le best-of pour bien marcher, mais que vu que mes gosses allaient porter des chaussures le reste de leur vie, il valait mieux leur mettre des trucs aux pieds pas trop trop tard... Mais genre à partir de 2 ans, quoi :-p Dans les magasins, je prenais la peine de les tordre pour vérifier leur souplesse tout de même, ça me paraissait important. Des semelles 100% plates dans des chaussures fermées tu ne trouveras pas. Donc chaussons souples. Même dehors. Je te jure que c'est parfait.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!