Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 18 février 2013

J'ai testé le café Kid Friendly à Lyon




Depuis longtemps je me tâtais à aller boire un coup dans un café kid friendly...

Je ne sais pas si pour tout le monde c'est comme ça mais pendant mes 10 mois en mère au foyer, je me suis  sent vite isolée. Difficile de maintenir une vie sociale intense.

Avec un bébé en bas age, inutile d'aller dans un parc. Je ne vois pas ce que j'aurai été faire avec ma Babychoupette âgée de 6 mois....
De toute façon à cet âge là, elle ne me lâchait pas d'une semelle et hurlait à la vue d'un étranger.

Le concept d'un café cosy, avec tous les aménagements prévus pour accueillir des enfants... un endroit ou on  ne se sent pas gênée si bébé pleure.... où on peut rencontrer d'autres mamans et se sentir moins isolée.
J'en ai longtemps rêvée mais je n'ai jamais franchit le cap jusqu'à maintenant!!


J'ai repris le boulot, Babychoupette s'habitue petit à petit à sa nounou et à ses camarades de jeu, et quand le week end arrive, j'ai envie de faire des activités avec mon petit bébé qui se transforme doucement en petite fille.
Alors samedi dernier, accompagné de Papachoupette nous avons pris la direction de ce fameux café kid friendly :La Ka'Fête ô Mômes

J'avoue on est des gros flemmards, on a pris la voiture pour y aller. Erreur fatale, ce café se situe dans un quartier de Lyon ou le stationnement est quasi inexistant.
Mais pour ceux et celles qui connaissent le degré des pentes de la croix rousse, vous ne pourrez pas nous reprocher d'avoir tenter d'y aller en voiture.

Avant de pénétrer dans les lieux, j'appréhendais un peu... Peur de me retrouver dans un café un peu "bobo", un peu bruyant, un peu avec des enfants qui hurlent et qui sont mal élevés... qui se roulent par terre en se tirant les cheveux pendant que les parents soufflent en buvant leur café indifféremment.
Un café pro bio, pro nature, pro écharpe, pro un peu tout et n'importe quoi....

Et en fait .... pas du tout!

Bon bien sur, tout les gâteaux et compotes sont fait maison ( et ça c'est cool), les yaourts proposés à la vente sont bio ainsi que les jus de fruits.
Et surprise totale, c'est pas cher du tout, puisqu'il s'agit d'un café associatif!

Un peu empotés, nous nous sommes installées à une table et en moins de 10 minutes Babychoupette s'était déjà fait des petits copains.

Niveau ambiance, faut avouer que c'est quand même un brin bobo... mais ça va.
Par contre la ou j'ai vraiment été étonnée c'est sur le niveau sonore.
Pas de hurlement, pas de bagarre.... les enfants jouent ensemble et en paix!
Il y a un coin pour les tout petits, avec tapis d'éveil, un coin pour les moyens avec des jouets à gogo et un coin pour les plus grands avec canapés et livres à disposition.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'on se sent comme à la maison. On va se servir au bar, on débarrasse sa table avant de partir et on apprend aux enfants à ranger leur jouet avant de quitter les lieux.

Par contre c'est clair que j'étais heureuse d'être avec Papachoupette, parce que c'est quand même difficile de discuter avec les autres parents qui fréquentent ce lieu depuis longtemps et se connaissent déjà bien tous.

Mais ce qui est certain c'est que j'y retournerais!

Maintenant que Babychoupette est plus grande, qu'elle aime bouger, explorer et se faire des copains, ce café kid friendly est une bonne alternative au square quand la météo ne le permet pas!
Ou aussi pour se retrouver entre la bande de copains et qu'on à pas envie de squatter un appart avec notre bande de terreur :)

Je trouve juste dommage qu'il n'existe pas d'autres endroits comme celui ci mais placé en centre ville, pour un accès plus facile!

Et chez vous, ce genre de café existe? Vous aimez?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. pfffffffffffffff comme j aimerais avoir un tel lieu a coté de chez moi
    ici on est loin loin loin de tout
    60km d une grande ville
    ici a part la mer la mer et encore la mer y a pas grand chose a faire
    biensur je croise des mamans a l ecole mais bon a part le bonjour au revoir!!

    ce genre de commerce je ne sais pas sil pourrait y voir le jour par ici


    bisous
    johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est difficile de lier amitié avec d'autres mamans alors que je suis certaine que pleins de mamans qui vont chercher leurs enfants à l'école rêvent de discuter, papoter.... sortir de leur isolement!

      Supprimer
  2. je sais qu'il en existe plusieurs sur Grenoble, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester (Moi à l'inverse j'évite un maximum le centre ville où il est pénible de se garer ! Et les transports en commun et moi, c'est une grande histoire de non amour depuis que j'ai été enceinte, les gens font semblant de ne pas te voir alors qu'ON NE VOIT QUE TOI et maintenant avec la poussette, je les trouve encore plus infectes, parce qu'ils te font bien comprendre que tu les ennuies avec ton tank... Bref je m'égare)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi, mais comme ce n'est pas trop dans mon coin on y va rarement...

    RépondreSupprimer
  4. ICI CA NEXISTE PAS ET JAIMERAI BIEN QUE CA EXISTE

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!