Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 29 avril 2013

Avant j'avais peur de ....




Avant d'être maman des tas de choses me terrorisait concernant la maternité, la parentalité, l'accouchement... bref tout ce qui touche aux monde des parents.

Avant j'avais peur que mon bébé sente le renfermé ou l'eau croupit, une fois sortie de mon ventre

-j'avais peur qu'elle glisse comme une petite savonnette a cause de cette couche blanchâtre qui enveloppe les nouveaux nés

-j'avais peur des couches de caca

-j'avais peur de la trouver moche


-j'avais peur de ne pas l'entendre la nuit quand elle pleure

-j'avais peur que mon bébé ne m'aime pas

-j'avais peur d'avoir mal pour l'accouchement ( et la j'ai eu raison d'avoir peur... 48h de souffrance eurk eurk eurk)

-j'avais peur du bain et de noyer ma fille

-j'avais peur d'être une mauvaise mère....

Ce que je ne savais pas, c'est que ma fille allait devenir ma plus grande source de bonheur ( et de fatigue).
Que la voir faire ses 1ers pas, se moucher toute seule ou boire à la paille allait me rendre gaga d'admiration...

Avant je doutais ... je pensais que transformer la 2ème chambre de mon appartement en dressing géant serait trop cool, trop girly, trop sex and the city

Et quand je vois la chambre de Babychoupette jonché de jouets, le sac de linge sale déversé sur le sol... les tiroirs de la commande au bord de l'explosion... je sais que c'était le meilleur des choix :)

Bree van de kamp serait au bord du suicide en voyant ce bordel!!






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu peur de l'accouchement car je me suis toujours dis qu'on oublie vite...
    Par contre tout le reste oui!!! Et encore aujourd'hui!!
    Quand elle était petite j'avais toujours peur de la faire tomber sur la tête ou de la cogner dans l'encadrement de la porte...

    RépondreSupprimer
  2. je n ai jamais eu peur de l accouchement, pas de craintes des premieres fois.
    mais j ai peur tout le temps pour mes enfants a m en rendre malade
    peur qu ils tombent et se fassent mal
    peur de la maladie
    peur de la ballafre qui pourrait arriver quand je les vois grimper dans les arbres
    peur quand ils ne sont pas sous mes yeux
    j ai cette angoisse, cette boule au corps quand je les laisse meme chez mes parents
    j ai peur de tomber malade, de partir et de les laisser seuls
    j apprehende les premieres sorties de mes ptits mecs, les premiers chagrins d amour etc..............
    etre maman c est la plus belle chose qui puisse arriver a une femme, mais je crois que la peur fait fera partie de nos vies de mamans!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je me reconnais à 100% :
    peur des cacas..d'ailleurs ça continue :). le pot va être une épreuve pour moi!
    peur de l'accouchement
    et les autres peurs comme ne pas l'entendre la nuit se sont résorbées dès que ma petite perle a été là. Comme quoi l'instinct maternel ça existe.
    Et sinon la chambre de Baby Choupette est trop top!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!