Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

vendredi 26 avril 2013

Laissez ma fille tranquille !!!




Je sais qu'en tant que maman je ne suis pas la personne la plus objective.... et je pense que Papachoupette a perdu toute notion d'objectivité en ce qui concerne sa fille.

Mais ce qui est sure c'est que lorsque je me promène avec ma fille, je ne passe jamais inaperçue!

J'avais déjà écrit un article sur les contraintes d'avoir un beau bébé, et bien voici la suite :)

Je sais que Babychoupette n'est pas le plus beau bébé du monde ( quoique....), je sais qu'elle est mignonette mais voilà c'est pas un top model du monde des bébés. Mais il n'empêche que....
-La nounou est littéralement amoureuse de ma fille... bon OK, je me suis dit que elle me disait ça mais qu'elle devait dire pareil à chaque parent...

-En transport en commun, des troupes d'ados ( entre 15 et 20 ans) s'agglutinent autour de moi pour me poser 1000 questions et me dire que ma fille est trop belle... OK , je me dis c'est leurs hormones, ou le fait que Babychoupette soit en porte bébé, ça attire l’œil.

- Une vieille mamie un peu alcoolo qui voulait absolument que ma fille lui donne la main et partage son goûter avec elle.... OK elle était un peu saoule.

- Une autre vieille mamie qui m'a saoulé pendant tout un looooooooooong trajet de bus à caresser ma fille.... Bah les pattes mégère!!! Ma fille n'est pas une peluche!!

- En sortant du resto, une cliente qui nous aborde pour nous dire que notre fille est sublime et qu'elle a un regard a tomber... comme sa mère. Euh elle me drague la dame là???? Parce que oui je suis OK pour le mariage pour tous mais j'suis hétéro hein!!

Et attirer les regards comme ça, ça me dérange franchement. J'aime ma tranquillité, j'aime passer mon chemin sans attirer l'attention et j'ai horreur de papoter avec des inconnus dans la rue ( tout le contraire de Papachoupette qui lui est aux anges dès que l'on se fait accoster!)

Alors quoi?

 Est ce que je vis dans une ville remplit de fou qui croisent ma route, ma fille est-elle "magnétique", ou tous les bébés attisent les mêmes attentions?




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les bébés, mais je suis dans la même situation que toi. Des gens me tapent régulièrement la discut' en me disant que ma grenouille est trop belle, le boucher de ma rue est amoureux d'elle, mes élèves sont fans … Etant d'un naturel plutôt timide, ça me gène autant que toi, tout en me faisant aussi plaisir. Et j'ai le même modèle de papa, qui lui adore discuter , même avec des gens qu'il ne connait pas, et de préférence des boulets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste plus qu'a laisser les papas s'occuper de nos grenouilles pendant qu'on passe incognitos dans la rue :)

      Supprimer
  2. hihihi, je reçois aussi des compliments sur ma fille mais ils doivent sentir que c hors de question de l'approcher mdr!! tu dois avoir une fille magnétique sinon... ça marche avec autre chose aussi? ça peut etre utile hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey hey oui ca pourrait etre pratique :)
      va falloir que j'étudie tout ca :)

      Supprimer
  3. Chez nous c'est pareil, je ne peux plus prendre le tram et faire la tronche comme tout le monde parce qu'il y a toujours des gens qui viennent me taper la bavette sur Jenna, en général, quand on sort du tram, il y a une dizaine de personnes qui nous font coucou ! 2 photographes m'ont proposé de mettre Jenna dans leur book, mais mon mari ne veut pas. Enfin voilà, c'est rare que l'on passe inaperçue, c'est plutôt flatteur mais quand t'as rien dormi de la nuit, des fois on aimerait être tranquille !

    RépondreSupprimer
  4. suis d'accord a force sa soule moi l'autre jour j'ai eue droit a "ho qu'elle est belle votre fille" hum c un garçon je lui avait mis une salopette kaki, bref... a la longue sa me soule c un bb pas une poupée!! enfin bon jsuis d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai droit souvent à ce genre de choses, j'ai deux garçons, 2 très blondinets aux yeux bleus de 4 et 2 ans, je pense que c'est pour ça que ça attire les gens ....
    Parfois c'est sympa, parfois c'est Oo (la petite mamie qui me dit "ils sont mignons comme tout ce sont des jumeaux?!" euh oui mamie, y'en a un dans la poussette et l'autre qui marche en me donnant la main ...)
    Mais bon je trouve ça dans l'ensemble mignonnet, parce que dans 10/12 ans personne ne m'interpellera en me disant "woaw ils sont beaux vos petits blondinets avec leur acné sur le visage" ^^ ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!