Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

vendredi 3 mai 2013

Blesse you America...





Un fait "divers" qui donne à réfléchir.

L'histoire d'un petit bonhomme de 4 ans qui vit dans un pays qui lui donne le droit d'assurer sa propre sécurité en ayant en sa possession une arme. Pas un jouet en plastique mais une vraie de vraie, avec des balles, une arme qui tue.

L'histoire d'un lobby, qui cherche à étendre son influence, à augmenter ses profits, qui a mis sa moral et son intégrité de coté, en commercialisant des armes pour les kids....On peut lire sur le site internet d'un de ses industriel:

«Le but est d'inculquer aux jeunes tireurs l'idée qu'on peut se protéger grâce à une arme, et les encourager à apprendre à utiliser et à respecter les activités de tir, comme elles le méritent»

L'histoire d'un pays, ou il est normal et usuel pour des parents d'offrir un fusil à un bébé de 4 ans pour son anniversaire. Que le fait de posséder une arme est tellement ancrée dans les mœurs que les parents ne se posent pas la question de savoir si c'est un objet adapté à un enfant.
Tellement ancrée dans les mœurs, que se serait être de mauvais parents de ne pas laisser son enfant apprendre à se "protéger".

C'est donc l'histoire d'un petit bonhomme de 5 ans, propriétaire d'un fusil depuis 1 an... habitué à tirer... qui par accident va tuer sa petite sœur de 2 ans.

Avec nos mentalités et nos mœurs, nous sommes choquées et horrifiées.
Mais eux... les américains? Pensent-ils comme nous? ou s'agit-il "juste" d'un bête accident?

Je ne peux m’empêcher de penser aux parents de cette petite fille. Ressentent-ils de la culpabilité d'avoir fournit l'arme du crime à leur fils? De ne pas avoir décharger l'arme? De ne pas l'avoir mis sous clé?

Et ce petit garçon de 5 ans... Comment porter le poids de la mort de sa sœur  Comment grandira-t-il? Quelles séquelles psychologiques aura-t-il?




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. coucou comment vas tu ? je vois que tu as un peu dessertè le blog, je reviens un peu m^^eme si j'ai pas trop le temps mais vous m'avez manqué et nos petits délires aussi j'espère que tout va bien pour toi et ta famille et j'espère avoir bientt^^ot de tes nouvelles bizzzz

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!