Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 27 août 2013

17 mois et déjà une petite femme






Ma petite fille grandit et arrive à l'age ou elle veut tout faire comme maman.
Elle me fait rire à mettre mes chaussures et se brosser sa petite tête sans cheveux!

Sa nouvelle lubie c'est les sacs à mains.
Pendant l'une de nos promenade en ville, elle m'a littéralement tapé un scandale parce qu’elle voulait absolument porter mon sac, trop grand et trop lourd pour elle.
Du coup, j'ai cédé, je lui ai acheté un joli petit sac ( à la base un porte monnaie) qu'elle adore mettre à son bras et se promener avec!


Alors oui je sais que ce choix va surement m'attirer quelques critiques, je vois déjà les regards désapprobateurs des passants, mais tant pis! Je vois aussi le regard plein de fierté de ma choupette de faire sa grande!

J'entends beaucoup parler d’hyper sexualisation des enfants, qu'il faut leur laisser vivre leur enfance en les laissant loin de nos codes d'adultes. Bien sur je suis d'accord!
Hors de question de mettre du parfum, du vernis ou du maquillage à Babychoupette.
Mais parfois je trouve que certaines personnes sous le prétexte de la moral vont un peu trop loin dans leur réflexion
J'avoue avoir été vraiment étonnée lorsqu'une blogueuse montrant des photos de tong qu'elle avait acheté pour sa puce de 17 ou 18 mois à reçu en pleine face : HYPERSEXUALISATION de la part d'une de ses lectrices.
Selon elle, des tongs s'apparentaient à des strings de pieds.
 Oui oui vous avez bien lu... tongs = string

Ca va un peu loin, non?

Alors je me dis, si ma fille me réclame un petit sac, que c'est son choix et que ca la rend heureuse et que ça ne porte pas atteinte à son corps, pourquoi lui refuser?
Et puis il est trop chou ce petit sac, non?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il est très mimi ce sac ^^ (moi j'avais un petit sac à bandoulière à frange style Pocahontas quand j'étais pitite)

    Un sac, un paire de chaussure plate, même si c'est rose et à paillette, ça n'a rien de sexuel !

    A la limite c'est sexué (ça fait fille quoi) mais en aucun cas on ne peut parler d'objet sexuel (quand ça fait femme aguicheuse cherchant à affoler les hormones mâles)

    Les talons + le maquillage d'adulte + le bikini deux pièce rembourré ... ça en effet participe à l'hyper sexualisation des petites filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur qu'il y a des limites a ne pas franchir!

      Supprimer
  2. Super joli ce petit sac! En ce moment chaque matin, le 1er mot de ma biscotte (26 mois) c'est "maquillaaaage" et elle fonce sur le tube de labelo! ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!