Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

vendredi 16 août 2013

17 mois sans poussette et finalement....


Sur la liste que j'avais fait avant la naissance de Babychoupette bien évidemment figurait une poussette.
Je m'étais trituré les neurones pour savoir laquelle choisir, laquelle correspondait le mieux à notre mode de vie.

Mon choix s'était arrêté sur la Mac Laren XLR. Très jolie, très maniable, très fiable...

Mais Babychoupette n'a jamais aimé se promener en poussette. Et nous avons opter pour le portage, tellement plus pratique en ville, pour se balader dans les transports en commun.

L'ergobaby en sac à dos, prêt à être dégainé en cas de besoin, tout allait bien.


12 mois sans avoir besoin de notre poussette, je l'ai revendu.

Et puis Babychoupette s'est mise à marcher. Un peu.

Un coup elle voulait être portée, un coup part terre, puis portée puis par terre puis etc etc.

Un peu chiant mais gérable.

Et puis est arrivé l'été. avec ses 40°.

Porter ma fille et ses 10 kg avec la canicule devenait un supplice aussi bien pour elle que pour moi.

La question d'une poussette canne toute simple toute bête s'est posée.

Mais Babychoupette allait-elle accepter ce nouveau mode de transport?

Direction Carrefour, pour regarder les modèles de poussettes cannes. On installe la miss dans un modèle , on fait un petit tour, on l'enlève et là, c'est la crise.
Hurlement, pleurs, vas y que je me jette par terre.... Mademoiselle Choupette a tellement kiffé la poussette qu'elle voulait plus en sortir!

Alors voilà, 17 mois sans poussette et finalement maintenant on change de "camps" :)









Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je connais ça!! mais manque de pot j'ai cassé la poussette alors... tricycle!! ouf elle l'a adopté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais hésité avec le tricycle aussi, et puis finalement on a opté pour le choix "classique" :)

      Supprimer
  2. Mon mari n'est pas très portage, moi à fond, du coup on a toujours utilisé les 2. Mais comme Simon faisait presque 10kg à 6 mois, je l'ai définitivement passé sur le dos et j'ai un Manduca depuis qu'il a un an : hyper confortable, comme un bon sac de rando (j'ai pu faire 200km avec 18kg sur le dos quand j'étais étudiante alors les 16kg de Simon ne me font pas peur). Donc, quand je suis seule avec lui c'est Manduca, quand on est avec mon mari on prend la poussette, on peut se relayer pour pousser. Par contre, un truc que je te déconseille avec la poussette, c'est d'aller vous acheter des cornets de glace en ville, et de chercher un banc à l'ombre pour les déguster : avant d'avoir trouvé, celui qui tient les glaces aura les mains badigeonnées et celui qui tient la poussette sera frustré d'avoir vu l'autre lécher ce qu'il pouvait sur ses 2 mains... Il vaut donc mieux chacun sa glace et bébé sur le dos !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!