Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mercredi 14 août 2013

Mes DIY de l'été #1






Un peu de temps libre, Babychoupette qui fait ENFIN ses nuits ( a 17 mois il était temps), des perles, du tissus et go!

Au début de l'été j'avais complètement craqué sur les bracelets Hipanema. Plein de soleil venu tout droit du brésil!
Mais  85€ pour un bracelet, aussi joli soit-il, la pilule était un peu difficile à avaler.

Et puis ma collègue de boulot m'a lancé le défi de m'en faire un. Et après tout.... pourquoi pas?


J'ai longuement cherché LE fameux fermoir aimanté si caractéristique de la marque Hipanema, mais partout sur internet "rupture de stock" ou alors le fermoir ne me plaisait pas.

Et puis je me suis souvenu que sur Lyon, existe la caverne d'Ali Baba du DIY... La marchande de couleur ( dans le 2eme arrdt pour les lyonnaises qui me lisent)
J'ai trouvé, par contre, aïe le prix! 9.50€ le fermoir!
J'ai finalement pris tout le nécessaire là bas, colle, fil, perle et j'en ai eu pour 22€.

Calée devant l'amour est dans le pré, les fils coincés entre mes doigts de pieds pour tresser mon bracelet brésilien, de la patiente et boom 4h plus tard naissait mon 1er bracelet DIY style Hipanema!




J'avoue que la 1ère fois que je l'ai mis, j'appréhendais un peu la réaction de mes collègues. J'ai toujours ce sentiment ridicule que le "fait maison" fait un peu... beauf. Que le choix des couleurs seraient trop criard...

Et finalement mes collègues ont adoré! tellement qu'elles m'ont demandé de leur en faire un!

Plusieurs heures plus tard sont nés les petits frères et soeurs de mon bracelet :)





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Super !!!
    Je veux m'en faire un aussi mais pareil je cherche un fermoir qui me convienne ^^
    En tout cas le tien est super joli ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui 'est vrai que le fermoir c'est le plus difficile a trouver!
      merci <3

      Supprimer
  2. On dirait un vrai bracelet Hipanema ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Très joli votre blog mais juste une petite mise en garde concernant le bracelet H... , regarde l'article 1382 du code civil .
    il est dit qu'il est interdit de reproduire un objet de marque deposée cela s'appelle de la contrefaçon ( la contrefaçon ne s'applique pas uniquement aux objets que l'on a acheter, style à Vintimille,si tu le fabriques toi même tu risques d'être contrefacteur ) même si ce n'est pas pour la revente, le seul fait de le porter en public suffit la loi est tres tres precise donc a part le porter dans ta salle de bain !!!.
    T'inquiéte je ne suis pas de la police ni de la maison H lol
    Tu n'es pas la seule sur le net je sais mais cela n'annule pas la loi .
    Si tu as un doute fais la même demo mais pour un sac V.U.I.T.O.N et la tu risques fort de voir débarquer le police chez toi.
    Il en est de même pour la reproduction des photos .
    bonne continuation pour ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette information :)
      mais je ne reproduis pas les bracelets hipanema :)
      les bracelets manchette ne sont pas déposés par la marque hipanema et je ne grave pas les fermoirs avec leur logo...

      Supprimer
  4. Il est magnifique ton bracelet !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!