Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 3 septembre 2013

C'est une poupée qui fait non non non non non non .....





C'est une poupée qui fait non non non non non non .....
Toute la journée, elle fait non non non non non non ....

Celui qui a écrit les paroles de cette chanson devait connaître ma fille.

17 mois et déjà en pleine rébellion.

Tu veux faire dodo?  NON
Tu veux manger? NON
Tu fait un bisous? NON
Tu veux du chocolat? NON


Je ne pensais pas que cela viendrait si tôt ....
Ce besoin d'affirmation, de dire j'existe par le NON.

Du coup, Babychoupette se prive de plein de chose, parce quand elle dit, NON, et bien je respecte.

Tu veux pas de chocolat? ok, je le range alors.

Et je vois la contrariété dans ses yeux.

Alors après le non qui veut dire non ou qui veut dire oui, on passe l'étape du: je jette par terre pour montrer que je suis en colère.

C'est sur que j'avais pas remarqué ses 2 billes noires qui me fixent furibondes et ont envie de me tuer sur place :)


C'est quand l'âge du OUI OUI OUI, des bisous et des calins  ??



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. on na pas droit aux non non non non
    mais ca ne devrait pas tarder
    ils ont besoin dos ptits bouts de passer par cette etape

    ici c est plus la periode des cris quand mademoiselle est contrariée, genre je croise les bras ( mais ca elle le fait aussi sans crier lol)
    je tape je donne des coups de pied quand je ne suis pas contente, tout en disant hummmmmmm quand elle le fait
    apres tout cela vient le : je me jette par terre , la tete entre les bras et je pleure

    mais elle est aussi tres caline ma dragonette comme l appelle son papa
    c est une petite maman intentionnée avec ses deux bebes

    corinne ca va vite lui passer a ta petite nenette

    RépondreSupprimer
  2. courage juste bcp de patience mais ca va vite passer du moins te le souhaite

    RépondreSupprimer
  3. Notre Simon est globalement bonne pâte et même s'il a ses crises de "non" et de jeter d'objet, on sait, en parlant avec d'autres parents ou la nounou, qu'on a vraiment tiré un bon numéro avec lui. Cela dit, dès que je l'ai entendu, j'ai appliqué le conseil suivant : ne pas utiliser le mot "non" quand c'est possible. Par exemple dire "stop" quand bébé s'apprête à faire une bêtise. Je ne sais plus où j'avais lu cet article mais c'est assez efficace. J'ai aussi mis le nez dans "100 façons de se faire obéir" d'Anne Bacus. Clairement toutes les façons ne s'appliquent pas à tous les âges, mais certaines marchent déjà assez bien avec les petits, comme la technique du "quand" plutôt que "si" ("quand tu auras rangé ta chambre" plutôt que "si tu ranges ta chambre" -certes l'exemple n'est pas tout à fait de son âge). Vous trouverez vos astuces pour sortir des crises, mais beaucoup relèvent du changement d'habitudes et c'est forcément difficile. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de bonnes pistes ! je vais tenter de dire moins non

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!