Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 10 septembre 2013

DIY le cadre photo Liberty



Enfant ma mère me faisait confectionner des robe en Liberty, avec de grand col pelle à tarte, des manche bouffante, de la petite dentelle en bas de la robe et des broderies sur la poitrine représentant la plupart du temps une famille d'animaux ( canard, poule, vache etc etc....)
Vous rajoutez les socquettes blanches, les mocassins noirs vernis et un magnifique serre tete.
Voila comment j'ai été "looké" jusqu'à l'âge de 7 ans.

Heureusement pour moi, nous avons finit par déménager et ma mère n'a jamais retrouvé de couturière aussi "habile".

J'ai donc pendant plusieurs années développée une haine du liberty et de tout tissus à petites fleurs.

Et puis petit à petit, en regardant les magazines mode et déco, en parcourant le net, je me suis réconciliée petit à petit avec cet imprimé.
Par petite touche déco par ci par là, je trouve ça  trop joli!



Depuis un moment je bavais devant les réalisations de cadre photo en Liberty.
Ce coté hyper girly, Hand made, très frais, j'adore!

J'ai profité d'une balade chez Ikea pour me dégoter un cadre pas trop cher et en rentrant chez moi j'ai attaqué le projet.

J'ai découpé du tissu molletonné pour inséré sous le tissu liberty, pour donner un effet moelleux et bombé.
J'ai récupéré des restes de biais que j'ai collé

ET ..... TADAAAAAAAAAAA !!  :



 Je l'ai mis dans la chambre de Babychoupette et j'ai commencé à glisser les cartes postales que mes parents lui envoient chaque mois, et là.... la grosse déception!!

Ben oui, une fois que toutes les cartes postales et photos sont mises, on ne voit plus le tissu du dessous!! :(

Du coup, je me tâte à faire un cadre photo pêle mêle "normal et laisser celui ci en liberty "nature" en déco !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je ne suis pas trop liberty non plus ;) par contre en cadre c'est sympa peut être devrais tu faire que le cadre autour ou laisser une marge à l'intérieur et mettre que des petites photos au centre ? bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais juste mettre 2/3 cartes postales

      Supprimer
  2. Super joli ! Moi j'adore le liberty !

    Tu peux mettre une seule photo de grande taille en noir et blanc, ça peut être sympas avec le fond.

    Sinon tu peux aussi tendre des rubans et accrocher des petites choses dessus (bracelets, barrettes pour plus tard etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les barrettes ca sera vraiment pour plus tard ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!