Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mercredi 11 septembre 2013

La petite maison dans la prairie VS Sex and the city




Depuis l'âge de 7 ans, j'ai toujours grandit en appartement dans des villes de tailles différentes.
Bientôt 13 ans que je suis sur Lyon.

Fraichement bachelorette, j'ai adoré découvrir la vie de "grande", avoir mon appartement, sortir en boite, écumer les bars....
J'ai adoré dévaliser les magasins, remplir mes dressings de milles choses inutiles, posséder, compléter, collectionner chaussures et accessoires.



J'ai adoré, la proximité de tous les services, l'épicier au coin de la rue qui te vend illégalement un paquet de cigarette à 10euros à 2h du matin, et que t'es tellement en manque de nicotine que tu t'en fou.
La boulangerie sur le chemin du boulot ou tu prend ta petite brioche.
S'endormir dans les transports en commun pendant tes 20 minutes de trajets.

J'ai adoré la mixité sociale, la mixité ethnique. ( bon ok j'ai pas toujours adoré, surtout quand il est 4h du matin et que la mixité sociale t'insulte de pétasse, que t'a l'impression que tu vas te faire violer et que tu regrettes amèrement d'avoir bu tout ton fric plutôt que de garder 1 billet pour prendre un taxi)

J'ai adoré être incognito dans la rue, être de mauvaise humeur, regarder les gens méchamment juste pour faire la rebelle et m'en taper le coquillage parce que ces gens je ne les reverrais jamais.

J'ai adoré préparer un pic nic au parc de la ville comme si c'était une expédition, planifier le trajet le plus court, optimiser la place dans le sac à dos entre la couverture, les sandwich, les boissons et les mots fléchés.

Et aujourd’hui ....

J'ai envie d'autre chose.

J'ai envie d'une grande maison au milieu de nulle part, avec un immense terrain.
Un potager que je cultiverais avec amour, un verger regorgeant de fruits ensoleillés.
Des poules, des biquettes, un chien, un poney viendraient compléter mon doux rêve.

Je me vois mère au foyer avec 3 enfants.

Je vois une maison pleine de vie, pleine de bruits ( qui ne sont pas des coups de klaxons, ou le voisin qui tape au mur parce que la musique est trop forte), pleine de rires, pleine de couleur.

Je vois des bouches d'enfants tachées en arc en ciel d'avoir pillées les muriers et les fraisiers du jardin.

Je sens l'odeur des bons petits plats que j'aurai cuisiné avec amour et qui viendrait accueillir mon mari rentrant de sa journée de travail ( faut bien 1 des 2 qui rapportent de la caillasse pour nourrir mon rêve!)

A 18ans je rêvais d'un pent house (maison sur les toîts) et d'un dressing de 50 m² à la sex and the city
A 30 ans, je rêve de la petite maison dans la prairie







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je me reconnais mille fois dans ce billet.
    J'ai toujours été une citadine, aujourd'hui j'ai le meme reve que toi (les petits plats en moins vu que je deteste cuisiner).
    J'adore le descriptif que tu en fais !

    RépondreSupprimer
  2. Je prends la petite maison dans la prairie mais je garde le dressing de Carrie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha le dressing de Carrie, un paradis inaccessible :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!