Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

jeudi 5 septembre 2013

Ou est passé notre coeur?






Dans mon job, je suis amenée à côtoyer vraiment tout plein de profils différents de gens.
Des riches, des pauvres, des sympas, des lunatiques, des qui font la gueule mais qui sont pas méchant, des souriant mais qui te cassent du sucre sur le dos...
Bref vraiment un joli panel de notre société.

Je n'aime pas le conflit et aux paroles blessantes, aux comportements déplacés j'essaie de trouver une excuse.

Mais aujourd'hui je suis choquée, blessée, déçue... écœurée.


J'ai dans mon entourage une personne qui est décédée.
Souhaitant assister aux obsèques, j'ai été dans l'obligation de décaler un rendez vous.

J'appelle ma cliente et lui demande si nous pouvons reporter le rendez vous car j'assiste à des obsèques.
JE LUI AI DIT et naïvement je m'attendais à un silence, peut être un peu de mal aise puis une phrase gênée dans ce genre: oui oui bien sur reportons le rendez vous, je comprend

Au lieu de cela, elle m'a rétorqué énervée qu'elle ne pouvait pas, qu'elle avait autre chose à faire.
Je lui ai proposé d'être reçu par une autre personne.... refus catégorique.
J'ai donc décalé le rendez vous d'une heure, un peu dégoutée d'être obligée de partir comme une voleuse à la fin des obsèques pour honorer ce rendez vous.
Et la phrase qui m'a mis au plus bas c'est lorsque ma cliente m'a dit sèchement et froidement:
Voilà comme ça vous pourrez y aller à vos obsèques.


Mais bordel de merde!!! J'ai pas dit que j'avais piscine, que j'allais faire les soldes ou que j'allais boire le thé!!!!!!
Une personne est décédée, a perdu la vie ...

Et l'autre ne voit que son petit monde a elle ou un grain de sable vient se nicher dans son emploi du temps sans cœur.

Comment en est on arrivé là?
Comment peut on oublier que l'essence même de la vie c'est l'amour, la compassion, la compréhension?

J’espère ne jamais jamais devenir comme ça
Ne jamais jamais oublier les vraies valeurs, les vraies choses qui rendent heureuses ou malheureuses.




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. les gens ne pensent malheureusement qu'a leurs nombrils et a rien d'autres! hélas! sa me fend le cœur ce que je lie! je suis désolée pour vous vraiment! bon courage pour la suite autant pour votre travail, que pour votre vie privée! et sincère condoléance pour le décès qui viens de vous touchez! amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Quelle horreur !
    Tu es tombée sur une bonne connasse !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien dis donc... Quelle mauvaise femme... :-/

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que toi tu vas bien c'est ce qui compte quand à cette affreuse femme j'espère que tu le reverras et que tu lui en mettras plein la tête bisous courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu et j'ai rien dit. J'ai fait mon boulot point barre.
      Mais je me dis qu'a être aussi égoïste, un jour elle se retrouvera bien seule

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!