Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 9 juin 2014

J'ai testé le voyage chamanique!




Je suis une personne curieuse et toujours avide de nouvelles expériences.

Lorsque l'on m'a proposé de m’initier au chamanisme, j'ai tout de suite dit oui!

Les seuls notions de chamanisme que j'avais étaient tirés de mes multiples mattages de docteur Quinn Femme médecin.
Ah le beau Sully, torse nu, dans une tente de sudation .... souvenir souvenir...


J'avoue que lors de mon initiation j'ai été un peu frustrée.
Je m'attendais à des coiffes indiennes, des "gourous" ultra mystérieux et inaccessibles.... une tente en peau d'animal ou régnerait une chaleur étouffante.... ( je fantasmais sur un sosie de Sully torse nu, mais ce n'est resté qu'un fantasme)

Rien de tout celà!

J'ai été reçu chez une amie et je me suis confortablement installée sur une couette allongé sur le sol, un petit oreiller sous ma tête... tout ça après un bon barbec.
Bref les conditions idéale pour siester.

J'ai testé le voyage chamanique "naturel". Pas de plante hallucinogène, juste le rythme d'un tambour pour m'aider à "partir".

Selon les croyances chaman, il existe 3 mondes.
Le monde d'en bas ( celui ou il est possible de rencontrer son animal de pouvoir)
Le monde du milieu ( le monde de la magie et de la sorcellerie)
Le monde d'en haut ( le monde des anges et des esprits)

Est ce la fraicheur de la maison, mon ventre plein, l'odeur de la sauge brulée..... mais bon sang, oui j'ai voyagé!

J'ai vu plein de choses, une prairie, des animaux qui parlent, j'ai ressentit plein d'émotion...
J'ai rencontré mon animal de pouvoir... un magnifique cerf avec des bois immenses et protecteur.

Lorsque le tambour s'est arrêté, je suis sortie de ma "transe".
Je sais que je n'ai pas dormit, que j'ai été consciente tout le temps mais... je ne sais pas si tout celà est "réel"
J'ai l'impression d'avoir rêvé eveillée.

Le chaman m'a proposé de rafaire un voyage tout de suite.
Et hop me voila repartit.

Toujours mon cerf présent, j'ai évolué dans le monde d'en bas. Une suite très logique de mon 1er voyage /rêve.

Je ne saurais mettre un mot pour cette experience.
Je ne sais même pas si j'y crois malgré que j'ai voyagé.

Je n'ai même pas trouvé ça bizarre. Je comprend que ce que j'ai vu est bizarre quand je le raconte et que je vois la réaction des gens ( moquerie, scepticisme...)

Le chamanisme existe depuis la nuit des temps et dans plusieurs civilisations... Est ce une preuve du "sérieux" de cette pratique?

Et vous, qu'en pensez-vous? seriez vous tenté d'essayer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ca doit être une drôle d'expérience! Jamais tentée pour ma part ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!