Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 16 juin 2014

Mes vernis et moi

J'adore les vernis à ongles.
Avoir de belles mains, soignée, hydratée et délicatement colorées, je trouve cela, sensuel et féminin

De la même manière qu'un sac à main ou des chaussures donnent le ton et le style d'une tenue, de manucure soignée donne une indication sur la coquetterie d'une femme.

Je me soigne mais je ne suis pas femme jusqu'au bout des ongles!
Je maltraite mes mains à chaque moment de stress, en me grignotant les cuticules, en égalisant sauvagement à coup de dents mes longueurs d'ongles....
Il y a quelques années, j'ai décidé de cesser de me ronger les ongles et pour celà je me suis fait poser de faux ongles avec capsules et gel.
Pendant 3 semaines, j'ai pris l'habitude de laisser la paix à mes mains.
Maintenant j'attaque mes cuticules..hum

Je ne sais absolument pas comment font ces mamans toujours soignées et tirées à 4 épingles, mais s'il y a un secret, j'achète!
Perso je n'ai ni le temps ni l'énergie de me crémer le corps, de passer 1h à me faire des soins du cheveux et à les brusher + 1/2h à me crémer la figure et me maquiller...

Et puis quand arrive l'été, arrive mes bonnes résolutions. L'une d'elles est de prendre soin de mes main.
Je ressors mes crèmes d'ongles, mes base protectrice, les limes et toute la clique!
J'avais lu beaucoup d'avis positif sur un soin pour les cuticules de Sally Hansen ( exclusivité Sephora)
J'ai testé et c'est pas mal. Cela permet de vraiment bien les repousser pour mettre l'ongle en valeur

Soin cuticule Sally Hansen 9€ - Vernis Bourgeois pinceau panoramique - Bâton repousse cuticule






                            Sephora propose pas mal de choses sympa et à budget abordable

Bloc polissoir - Dissolvant sans acétone ni paraben - un soin pour ongle - Repousse/coupe cuticule



J'ai beaucoup entendu parlé des "merveilleux" OPI et des "magiques" ESSIE



Je ne fais pas de jaloux, j'ai acheté des vernis et des top coat dans chacune des marques. Mais j'avoue une préférence pour ESSIE . Je trouve la texture beaucoup plus agréable à étaler. Moins pâteuse que OPI.
En terme de tenue...
 ESSIE : 3 jours de tenue parfaite ( sur 3 vernis différents)
 VS
OPI : 1 journée ( allez on va dire 2 pour être sympa) Le Taupe de OPI a été une catastrophe! le soir même, j'ai été obligé de l'enlever.... Le rouge a un peu plus tenu. ( 2 jours)


Et pour mettre tout ce joli monde, j'ai acheté une trousse chez Sephora ( non je n'ai pas d'actions chez eux!) super pratique car modulable en taille grâce à un zip arrière qui permet de réduire ou d'agrandir la taille de la trousse. Elle peut être personnalisée avec des lettre vendue avec, mais moi j'aime pas

Le zip qui module la taille de la trousse

La trousse zip fermée
 
La trousse zip ouvert!

                      Tout ça pour vous dire que ça y est c'est l'été et je prend soin de mes mains!!



                                               Quelles sont vos lubies à l'approche de l'été?



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. une belle collection de vernis dis donc que des chouettes marques

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!