Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 3 février 2015

Etre une bonne maman



Parfois je me demande si Choupette est heureuse avec moi, de la manière dont je m'occupe d'elle.
J'ai une amie qui à mes yeux est la maman parfaite.
Elle travaille, gère sa maison et ses 2 enfants. Tout parait si simple avec elle
Tous les repas sont fait maison, bio.
La maison est rangée, les jouets à leur place, les pièces des puzzles ensemble et pas en vrac un peu partout ( salon, chambre....)
Ses enfants ne regardent pas la télévision.
Cette super maman connait plein de comptines et d'histoires et aime passer du temps avec ses enfants à chanter.
Elle adore jouer à des jeux de sociétés et rabâcher sans impatiente les règles de jeu
Cette super maman confectionne des calendrier de l'avent, des puzzles géant de papa noel... aime passer des heures à dessiner, ranger les crayons par couleur et par taille....
Et moi?


 J'aime pas ranger les crayons, du coup j'ai un pot fourre tout à crayons, chaussures de poupée et autres petits bidules qui me cassent les pieds
Je connais qu'une seule chanson pour enfant, c'est : 3 petits chats, 3 petis chats, 3 petits chats chats chats, chapeau d'paille, chapeau d'paille etc etc.... et je m'en sers de berceuse pour ma fille depuis sa naissance
Dans l’ensemble les repas de Choupette sont fait maison, même s'il arrive qu'une pizza ou un mac do se glisse par là.
Ma maison n'est jamais rangé. C'est un chantier perpetuel ou il faut enjamber chaussures, jouets, beaucoup de jouets, et des pièces de puzzle partout ( pare que j'en ai marre de les ranger et de les voir qui servent de table basse à la famille souris au bout de 2 minutes)...
Je n'ai aucun scrupule à coller Choupette devant un dessin animé pour avoir ENFIN un moment pour moi ( prendre un bain, regarder ma page facebook... )
Je n'ai aucune patiente et ça me saoule complètement de répéter  un milliard de fois les règles d'un jeu que je trouve vraiment con comme la lune.

En revanche, j'adore faire la bagarre avec ma fille et me rouler par terre, marcher à 4 pattes et rugissant parcequ'on est des lions
Courir dans la rue et sauter sur les plaques d'égout...
Nous déguiser avec un torchon et une serviette de bain...
Embêter PapaChoupette en lui faisant des guili ou en lui sautant sur le ventre ( ok moi j'ai pas le droit, je comprend pas pourquoi d'ailleurs)
Faire des gâteaux et mettre de la farine partout ( il neiiiiige !!)
Lui inventer des histoires de petit indien et de bisons avec mes doigts en marionnette...

Alors non je ne suis pas une maman parfaite, c'est certain. Je ne comprend pas comment font ces mamans pour survivre sans péter un plomb
Mais je suis la maman que je peux en y mettant toute la bonne volonté du monde!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. alors je te rassure, je ne chante pas de berceuse je chante comme un casserole loool
    bon apres je fais un max de chose comm jouer avec elle au poupée au jeux, au légo etc
    on cuisine ensemble maintenant qu'elle est "grande"
    on fait des roulades sur le lit pas bien mais ca l'éclate
    je ne me considere pas comme une super maman car moi aussi parfois j'ai pas envie juste envie qu'elle aille se coucher
    ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure :)
      Je pense qu'elles se dopent ces supers mamans pour etre au top tout le temps!

      Supprimer
    2. Lol oui je pense aussi, tiens un autre pour te déculpabiliser, je ne fais pas de la patisserie tard le soir pour lui préparé son gouter pour la garderie, jachete des gateaux et puis voilà

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!