Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mercredi 25 février 2015

La polémique du mariage sans enfant







 Sujet à polémique...

J'ai reçu une invitation pour un mariage ou il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une soirée entre adultes.

Et cela m'a replongé dans mes souvenirs, lors qu’avec Papa Choupette on réfléchissait à se marier.
Au final nous nous sommes mariés à 4, nous 2 et nos 2 témoins et c'était au top!

Pour en revenir aux préparatifs...
J'avais à l'époque réfléchit à l'épineux sujet du mariage avec ou sans enfant.
Après un rapide calcul, un mariage avec enfant m'amenait à organiser une soirée avec 60 adultes et 60 enfants. Pour moi c'est juste NO WAY
Un mariage c'est pas une colonie de vacances! 60 enfants à gérer.... vous imaginez le truc??

Et puis soyons juste sincère 2 sec, une soirée sans nos gosses... on respire quand même, non?


Et pourtant la grosse majorité des gens se vexent qu'on leur demande de ne pas venir accompagné de leur progéniture. Beaucoup se sentent insultés. J'avoue ne pas comprendre....
Mais nos gosses et nous, on est bien des personnes différentes, non?
Si je vais au cinéma avec mes copines, dois je me vexer si elles ne souhaitent pas que Choupette vienne?
Quand je fais une soirée qu'entre filles,  pourrais je imposer la présence de mon enfant et me sentir vexée si je ne peux pas?
Me dire: vient sans ton gosse pour ma soirée, est ce me couper une partie de moi? est ce être irrespectueux?

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi les gens se fâchent qu'on leur dise qu'il s'agit d'une soirée entre adultes....
J'aime ma fille, j'aime être maman, mais j'aime aussi être une femme qui prend du temps avec ses amies.

Est ce la manière dont c'est formulé qui pose souci aux gens?

Bien sur que je comprend que celà puisse piquer le coté maman louve de sentir son enfant "indesirable".
Mais je pense que le message d'un mariage sans enfant n'est pas:
Votre gosses est une vermine et j'en veux pas
Mais plutôt
Tu es mon pote, et je veux m'amuser avec toi mon pote avec l'esprit complétement libre.

Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire pourquoi pour vous c'est inacceptable un mariage sans enfant, j'aimerai comprendre votre point de vue :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!